Raclette recette facile

Jambon cuit, jambon baïonnette, saucisse à l’ail, poitrine roulée, andouille, rosette et lard grillé sont des produits sur lesquels vous pouvez miser pour sublimer votre raclette. Ils accompagneront très bien les pommes de terre et le fromage fondu.

Comment faire une raclette party ?

Comment faire une raclette party ?

10 conseils pour des soirées raclette réussies Lire aussi : Espace recette facile.

  • Astuce non. 1 : privilégier le fromage tranché par un artisan fromager. …
  • Astuce non. 2 : Offrir plusieurs types de fromage à raclette. …
  • Astuce non. 3 : choisir une bonne viande. …
  • Astuce non. 4 : Considérez les portions. …
  • Astuce non. 5 : Restez léger avec des apéritifs et des entrées.

Quel genre de nourriture à raclette? Bresaola, viande des Grisons, rosette, saucissons secs, petits lardons, chorizo, coppa… privilégiez les charcuteries de qualité, quitte à faire de plus petits achats. Salade bien marinée : nouilles = gras gras.

Quel apéro avant la raclette ? Quel apéro avant la raclette ? Idéalement, avant de manger du fromage fondu, des pommes de terre et de la charcuterie, préparez un estomac avec des aliments légers avant un repas, ce qui évitera l’effet de coupe-faim. Optez alors pour de simples crudités associées à du fromage blanc et une sauce aux fines herbes.

A lire également

Raclette recette facile en vidéo

Recherches populaires

Quels légumes Peut-on manger avec une raclette ?

Quels légumes Peut-on manger avec une raclette ?

N’hésitez pas à proposer des crudités : bâtonnets de carottes, fenouil, lamelles de champignons, petites fleurs de chou-fleur ou de brocoli… Ainsi que des carottes râpées, du chou râpé, etc. Lire aussi : Recette bouchée à la reine facile. N’hésitez pas et proposez des légumes cuits, à la vapeur, ça ajoutera un peu de fondant.

Quelle viande manger avec une raclette ? Vous pouvez par exemple y placer du jambon blanc, du jambon baïonnette, du jambon de Savoie, de la rosette et de la viande de grizzli. Viande des Grisons et jambon cru : un incontournable ! Pour une note plus internationale, votre plateau peut inclure de la coppa, du bacon ou encore du chorizo ​​!

Quand peut-on manger de la raclette ? La période optimale de dégustation de la raclette valaisanne s’étend de novembre à février, après un affinage de 3 à 6 mois. Pour la raclette de Savoie, la période de dégustation optimale est d’octobre à décembre, après un affinage de 4 à 5 mois.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap