Guide pratique : comment faire des crêpes à la maison

Guide pratique : comment faire des crêpes à la maison en vidéo

Si ce dernier est court (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’air libre. Cependant, il est recommandé de le laisser longtemps au réfrigérateur. Voir l'article : Recette pot au feu facile. Le réfrigérateur gardera les aliments frais et ralentira la croissance des micro-organismes.

Articles en relation

Comment éviter les grumeaux dans la pâte à crêpe ?

Comment éviter les grumeaux dans la pâte à crêpe ?

Alors, pour éviter que votre pâte à crêpes ne soit un désastre, suivez ces 5 règles simples. Voir l'article : Comment nettoyer semelle en crepe.

  • Tamiser la farine. La règle d’or pour une pâte à crêpe bien onctueuse est de choisir une farine fluide. …
  • Prenez votre temps et mettez les ingrédients dans l’ordre. …
  • Faites chauffer le lait. …
  • Arrêtez les puits. …
  • Ne vous découragez pas.

Comment enlever les grumeaux ? On va verser la pâte incriminée dans une passoire (avec un plat sous la passoire pour la récupérer bien sûr !) et battre les boules tenaces restées dans la passoire à l’aide d’un fouet. Ensuite, un peu de lait pour les mélanger, et hop, voilà une pâte nickel, ni vue ni connue !

Comment enlever les grumeaux d’une pâte à crêpes sans passoire ? Utilisez un mixeur plongeant Si les grumeaux persistent dans la pâte à crêpes, il n’y a aucune raison de perdre la tête ! Pour les retirer, la méthode la plus courante consiste à utiliser un mixeur plongeant professionnel. Verser la recette dans un saladier et remuer quelques instants.

Recherches populaires

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

C’est cette même viscosité qui donne aux crêpes du moelleux lors de la cuisson, ainsi qu’une texture uniforme. A voir aussi : Butternut recette facile. Pendant ce temps de repos, le gluten agité tout en mélangeant la pâte a également le temps de se détendre et d’obtenir des pancakes non élastiques.

Où mets-tu la pâte à crêpes ? Avec une température ambiante inférieure à 20 degrés et un maximum de deux heures de repos, vous pouvez conserver la pâte à l’extérieur dans sa bassine, enveloppée de film alimentaire. Si la température est plus élevée ou que le temps de repos est plus long, la conservation se fait au réfrigérateur (environ 6 degrés).

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, il est conseillé de tremper la cuillère dans la pâte une fois celle-ci prête. Ensuite, nous tournons la cuillère et passons notre doigt. Si l’empreinte digitale est très nette, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap