Gelée de coing recette facile

Gelée de coing recette facile

Pourquoi cela arrive-t-il ? Certains fruits, en eux-mêmes, n’ont pas assez de pectine, ce qui les empêche de fixer la confiture, le fruit est trop liquide, et du coup la proportion de fruit et de sucre est faussée ou vous ne préparez pas assez de confiture. .

Vidéo : Gelée de coing recette facile

Articles populaires

Comment faire de la gelée de coing ?

Comment faire de la gelée de coing ?

Vous n’avez pas besoin d’enlever la peau, le pipi ou le noyau, la pectine se trouve également dans le pipi pour aider à fixer la gélatine. Voir l'article : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Si la gélatine est encore liquide après ces conseils, épaississez-la, faites-la cuire à nouveau quelques minutes sans la peler avec une pomme.

Comment filtrer la gelée de coing ? Préparation

  • Préparer le jus de coing : Faire bouillir les coings coupés en 4 dans une casserole pendant 20 minutes, couvrir d’eau pour ramollir la pâte de coing.
  • Passer le jus au tamis fin avec le fromage si nécessaire.
  • Pesez le jus et versez-le dans une grande casserole.

Comment sécher la pâte de coing ? La pâte de coing doit avoir une épaisseur de 1,5 à 2 cm. Vous pouvez le rendre plus épais, mais plus il est épais, plus il mettra de temps à sécher. Laisser sécher à température ambiante pendant 2-3 jours.

Comment savoir si mon coing est assez cuit ? Comment savoir si la température atteint 104-105°C si vous n’avez pas de thermomètre ? Il faut faire la technique à l’ancienne : on dépose une goutte de gelée sur une assiette que l’on met au frigo. Vous laissez agir une minute et si les gouttes se gélifient, la gelée est suffisamment cuite.

A découvrir aussi
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap