VIDEO : Les meilleurs conseils pour faire une recette de crêpes

VIDEO : Les meilleurs conseils pour faire une recette de crêpes en vidéo

En pâtisserie, c’est principalement de la farine de type 45, une farine blanche qui est utilisée. Sur le même sujet : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Pour les crêpes, la farine T45 voire T55 est idéale car elle absorbe merveilleusement le liquide et a un goût assez neutre.

A découvrir aussi

Comment faire des crêpes ?

Comment faire des crêpes ?

Au tube à crêpes : Sur le même sujet : Terrines prix.

  • 250 g de farine de blé T65.
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de sel.
  • 3 gros œufs bio.
  • 70 cl de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre.
  • quelques gouttes d’arôme de fleur d’oranger.

Pourquoi laisser reposer le tube à crêpes au réfrigérateur ? Si celle-ci est courte (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’air libre. Cependant, il est recommandé de le laisser longtemps au réfrigérateur. Le réfrigérateur gardera les aliments au frais et ralentira le développement des micro-organismes.

Pourquoi avoir de la levure dans les pancakes ? Je pense qu’avec de la levure, les pancakes restent moelleux plus longtemps. Et oui, vous pouvez certainement faire la pâte ce soir jusqu’à demain, ce sera encore mieux.

Voir aussi

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

C’est cette même viscosité qui va donner aux pancakes du moelleux lors de la cuisson, ainsi qu’une texture onctueuse. Voir l'article : Promos Tajines. Pendant cette période de repos, le gluten qui est remué pendant le brassage a également le temps de se détendre et d’obtenir des crêpes inélastiques.

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, il est conseillé de tremper la louche dans la pâte une fois celle-ci terminée. On tourne alors la cuillère et on envoie le doigt. Si la trace tracée par le doigt est très nette, cela signifie que le tube à crêpes est prêt.

Où placer le tube à crêpes ? Avec une température ambiante inférieure à 20 degrés et un maximum de 2 heures de repos, vous pouvez conserver la pâte à l’extérieur dans le bol, enveloppée d’un film alimentaire. Si la température est plus élevée ou le temps de repos plus long, la conservation se fait au réfrigérateur (env. 6 degrés).

Galerie d’images : video meilleurs conseils recette

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap