VIDEO : Les meilleures manieres de faire une pate a sucre

Vidéo : VIDEO : Les meilleures manieres de faire une pate a sucre

Astuce : Étalez votre pâte à sucre sur une seule face : la pâte ne se retourne pas pour faciliter son travail. Lire aussi : Recette plat facile. Si vous utilisez une pâte à sucre colorée, vous garderez un côté parfait sans trace de sucre en poudre.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment coller la pâte à sucre sur une génoise ?

Comment coller la pâte à sucre sur une génoise ?

Comment coller la pâte à sucre sur le gâteau ? Lorsque la garniture est bien étalée, roulez la pâte à sucre à l’aide du rouleau à pâtisserie et collez-la sur le gâteau (comme indiqué sur la photo). Lissez les bords avec vos mains afin que le gâteau soit entièrement recouvert. Voir l'article : Recette navets facile. Vous pouvez vous aider avec un fer plat pour donner un look uniforme et impeccable.

Comment mettre des décorations sur un gâteau ? Pour conserver des décors en sucre, chocolat ou pâte d’amande sur un gâteau, il faut utiliser de la colle alimentaire alimentaire.

A lire sur le même sujet

Comment faire durcir la pâte à sucre ?

Comment faire durcir la pâte à sucre ?

Remplissez un sachet de sel et placez-le dans un bol contenant le moule en pâte à sucre que vous souhaitez durcir et laissez reposer toute la nuit. Voir l'article : Butternut recette facile. Il est très important que le fondant soit proche du sel mais sans le toucher, car il peut changer de saveur lorsqu’il est parfumé.

Comment sécher le sucre ? Pour le sucre Pour éviter que l’humidité ne se dépose sur la croûte d’un sucrier ou d’un sachet de sucre, vous pouvez placer un morceau de papier de soie ou même une noix dessus !

Comment ramollir la pâte à sucre séchée ? Pour ramollir une pâte à sucre durcie, il faut la mélanger et bien la pétrir, pour la rendre bien lisse et douce avant transformation. Vous pouvez également ajouter un peu de matière grasse, comme de la glycérine.

Comment attacher la pâte à sucre ? Si vous posez la pâte à sucre directement sur votre gâteau, elle risque de ne pas tenir suffisamment en place. Vous devez recouvrir votre gâteau d’une garniture spécifique qui le fera coller (voir préparation de votre gâteau).

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap