VIDEO : 3 astuces pour faire une recette de crêpes

VIDEO : 3 astuces pour faire une recette de crêpes en vidéo

Si la dernière est courte (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’air libre. Cependant, il est recommandé de le laisser longtemps au réfrigérateur. A voir aussi : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Le réfrigérateur gardera les aliments frais et ralentira la croissance des micro-organismes.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire des crêpes ?

Comment faire des crêpes ?

Pour la pâte à crêpes : Lire aussi : Terrines prix.

  • 250g de farine de blé T65.
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de sel.
  • 3 gros œufs bio.
  • 70 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre.
  • quelques gouttes d’arôme de fleur d’oranger.

Pourquoi mettre de la levure dans les pancakes ? Je pense qu’avec de la levure, les pancakes restent humides plus longtemps. Et oui, vous pouvez tout à fait faire votre pâte ce soir pour demain, ce sera encore mieux.

Quel type de farine pour faire des crêpes ? La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ce nombre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

A découvrir aussi

Quelle farine pour des crêpes Sucrees ?

Quelle farine pour des crêpes Sucrees ?

En pâtisserie, c’est principalement de la farine de type 45, une farine blanche qui est utilisée. Ceci pourrait vous intéresser : Promos Tajines. Pour les crêpes, les farines T45 voire T55 sont idéales car elles absorbent à merveille les liquides et ont une saveur très neutre.

Comment savoir quel type de farine? En plus des noms commerciaux, toutes les farines de blé tendre sont marquées d’un « T » suivi d’un chiffre. T55 ou T45 par exemple. Plus le chiffre est bas, plus la farine est blanche ou « pure ». Les farines sont classées par type selon la quantité de son qui reste présente dans le moulin.

Comment utiliser la farine T65 ? Exemples d’utilisations de la farine T65 Plus difficile à cultiver, la farine T65 conviendra parfaitement à la confection de pain, qu’il soit traditionnel ou de campagne. Il est également utilisé pour faire différentes pâtes comme la pâte brisée, la pizza ou la focaccia.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

C’est cette même viscosité qui va donner aux pancakes du moelleux à la cuisson, ainsi qu’une texture homogène. Ceci pourrait vous intéresser : Papillotes promotion. Pendant ce temps de repos, le gluten brassé lors du pétrissage de la pâte a également le temps de se détendre et d’obtenir des crêpes non élastiques.

Où mettre la pâte à crêpes ? Avec une température ambiante inférieure à 20 degrés et pour un maximum de 2 heures de repos, vous pouvez conserver la pâte à l’extérieur dans votre bol, enveloppée d’un film alimentaire. Si la température est plus élevée ou que le temps de repos est plus long, la conservation se fait au réfrigérateur (environ 6 degrés).

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, c’est une bonne idée de tremper la coquille dans la pâte lorsqu’elle est prête. Ensuite, nous retournons la coquille et passons notre doigt. Si la ligne tracée par le doigt est très légère, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.

Galerie d’images : video astuces recette

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap