Toutes les étapes pour faire des gaufres recette

Toutes les étapes pour faire des gaufres recette

Vidéo : Toutes les étapes pour faire des gaufres recette

La cause principale des gaufres molles est le lait, qui a la propriété d’apporter une consistance crémeuse aux préparations qui en contiennent ! La cuisson est aussi une autre cause qui empêche les gaufres d’avoir ce côté croustillant qu’on aime tous !

Comment faire cuire des gaufres avec un gaufrier ?

Comment faire cuire des gaufres avec un gaufrier ?

Comment bien cuisiner dans un gaufrier ?

  • Préchauffez préalablement votre gaufrier à 210°C.
  • Graisser légèrement les moules.
  • Étendre uniformément une boule de pâte à gaufres sur les plaques à pâtisserie.
  • Fermez l’appareil à l’aide de la poignée.
  • N’ouvrez pas votre gaufrier trop vite !

Comment utiliser un gaufrier manuel ? Déposez un petit morceau de beurre ou de margarine dans chaque cœur du gaufrier bien chaud (c’est très important sinon ça va coller), versez la pâte à gaufre dans chaque cœur et refermez le gaufrier. Laissez-le chauffer un peu (30 secondes) et retournez-le. Tournez toutes les 30 secondes environ.

Comment faire cuire des gaufres dans un gaufrier Tefal ? Faites chauffer à feu doux et une fois le beurre fondu, ajoutez doucement et progressivement ce mélange au premier mélange tout en fouettant. 3. Lorsque la pâte est prête, versez une louche dans la plaque préchauffée du gaufrier pour faire cuire les gaufres environ 4 minutes.

Pourquoi dois-je retourner le gaufrier ? Enfin, si votre appareil a la capacité de se retourner, n’hésitez pas ! Le retournement des plaques permettra un meilleur agencement de la pâte et une cuisson plus uniforme sur toute la gaufre.

Quelle huile pour graisser un gaufrier ?

Quelle huile pour graisser un gaufrier ?

Vous pouvez également graisser le gaufrier avant de l’utiliser. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’arachide (ne change pas le goût) ou du beurre fondu.

Comment garder les gaufres croustillantes ? Réchauffer vos gaufres au grille-pain est le moyen le plus rapide de les réchauffer. Cela permet également d’obtenir de belles gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Comment lubrifier un gaufrier ? Pour graisser le gaufrier, utilisez de l’huile. Le beurre fonctionne aussi, mais il a tendance à brûler rapidement et peut laisser des dépôts peu appétissants. Utilisez une brosse à poils naturels pour répartir uniformément la graisse. N’ouvrez pas le gaufrier trop tôt.

Comment faire monter la pâte à gaufres ?

Comment faire monter la pâte à gaufres ?

Vous ne laissez pas reposer la pâte (ou pas assez longtemps) ! Une fois la pâte préparée, nous vous recommandons de la laisser reposer près d’une petite source de chaleur pendant au moins 2 heures.

Comment faire une pâte qui ne lève pas ? Pour attraper une pâte qui ne lève pas, placez-la sur la grille du bas du four avec une casserole d’eau bouillante. Fermez la porte du four et laissez lever la pâte. L’augmentation de la température et de l’humidité va activer la levure pour faire lever la pâte.

Comment faire lever la pâte ? Faites chauffer à pleine puissance pendant au moins 3 minutes, l’eau doit bouillir et commencer à s’évaporer. Laissez la tasse d’eau chaude dans le four et placez le bol avec la pâte. Fermez le four (ne le rallumez pas !). Sous l’effet de la chaleur de l’eau et de l’humidité, la pâte lèvera plus vite.