Quel type de verre pour cocktail ?
Utilisation : Le tumbler est LE verre dans lequel on sert le soir le cocktail préféré des Français… Le mojito bien sûr ! Oui : comme il est assez haut, ce verre permet de mettre beaucoup de glaçons (ou de glace pilée), et est donc idéal pour des cocktails à déguster et pour rester au frais. Voir l'article : Ustensiles pour bar et vin Guide d’achat.
Verre à ti’punch Ce verre en forme de tonneau est idéal pour préparer et servir votre ti’punch.
L’art du spritz au verre parfait Le ballon en verre Apérol est conçu pour réaliser le parfait mélange de prosecco, d’Apérol et de soda, tout en contenant une grande quantité de glaçons et en vous permettant de boire votre Spritz sans craindre que les glaçons glissent hors de le verre .
Le verre long drink, aussi appelé verre tumbler, est un accessoire cocktail important pour vos soirées ! Idéal pour boire votre préparation alcoolisée préférée, le verre long drink vous permet de déguster vos cocktails dans un grand verre.
C’est quoi un verre tumbler ?
Les margaritas sont traditionnellement servies dans une variante du verre à Martini : un verre dont le diamètre change de largeur au milieu du bol (un verre à 2 couches). Il maintient les boissons au frais, et leur contour est facilement « réfrigérable » (avec un peu de sel, de sucre…). Ceci pourrait vous intéresser : Guide Tire-bouchons.
Quel verre punch ?
On peut citer le verre piscine, le plus classique, destiné aux cocktails avec des glaçons. Lire aussi : Meilleur prix Thermomètres à vin. Le verre à mojito, le verre à punch, le classique verre à cocktail conique ou encore le tumbler, destiné aux long drinks, sont également incontournables.
• Le verre tulipe sera le contenant le plus adapte pour analyser tous les aromes et saveurs de cet elixir. Sur glace ou en cocktail, le verre à l’ancienne est incontournable. Court et robuste, il est idéal pour les spiritueux servis sur glace.
Dans quel verre faut-il le boire ? Une flûte est idéale pour mettre en valeur les fines bulles. On ne résiste pas non plus aux coupes vintage, elles reviennent à la mode. Comme certains champagnes, un verre à vin conviendra également car il révélera très bien le goût du MARTINI® Brut.
Quel verre pour le mojito ?
Autre ingrédient nécessaire pour faire un mojito : de l’eau gazeuse (et non de la limonade si vous êtes un puriste). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fera l’affaire, mais Perrier est un excellent moyen de vraiment goûter à la feuille de menthe. Lire aussi : Shakers & distributeurs test.