Comment choisir un moulin à poivre ?
Généralement il existe ces nombreuses tailles : 14 cm, 18 cm, 21 cm, 25 cm, 30 cm voire 40 cm pour les très gros moulins. Lire aussi : Top 10 Couteaux et ustensiles de cuisine.
Le moulin à poivre et le moulin à sel diffèrent par la forme de leur mécanisme. Pour les repérer, c’est très simple : retournez votre grinder et observez. Le mécanisme à sel est plat, le mécanisme à poivre est tout en volume.
Quels sont les meilleurs moulins à poivre ?
Le bois de hêtre est souvent préféré par la marque pour son toucher agréable et sa solidité. Choisir un moulin à bois Peugeot, c’est apprécier l’authenticité de cet accessoire de cuisine. Ceci pourrait vous intéresser : Verres doseurs Promos. Il faut cependant veiller à le garder au sec pour ne pas le décolorer.
Avec un moulin à sel humide, le choix du plastique est critique en raison de la teneur en humidité. Avec le sel sec, en revanche, le choix du corps du moulin à sel est une affaire de goût. Bien que le bois ou l’acier inoxydable soit notre préférence car ce sont des matériaux plus sains pour la conservation.
Comment se servir d’un moulin à poivre ?
Pour l’utiliser, tournez à gauche pour une mouture fine, à droite pour une mouture plus grossière. Pour remplir, dévissez simplement le couvercle, retirez le couvercle, remplissez de grains de poivre et scellez. Ceci pourrait vous intéresser : Ustensiles pour pâtes black friday. Chaque broyeur possède un mécanisme spécialement conçu pour son type d’épice.
Pour recharger la bête après moult recherches, il suffit de tenir les côtés transparents et de remonter la partie métallique (celle qui tourne). Retirez ensuite les bouchons en plastique noir et ajoutez du sel et du poivre. Et c’est bon !
Un raffinement que propose Peugeot avec son système breveté : le réglage prédéfini du degré de mouture. Simplicité : il suffit de tourner la bague en bas du moulin et de choisir l’une des positions correspondant chacune à un degré de mouture précis. Plus vous tournez la bague, plus la mouture devient fine.
Des mécanismes de précision (l’un en acier pour le sel sec, l’autre en céramique pour le sel humide) agitent le sel pour le séparer et le broyer en une poudre fine.
Quel poivrier choisir ?
« Le poivre blanc est débarrassé du péricarpe (peau du grain), donc la teneur en pipérine sera plus faible », informe Olivier Derenne, expert et PDG du Comptoir des Poivres. Lire aussi : Achat Ustensiles pour fruits de mer. Mais il en contient tout de même, donc le poivre blanc aurait des propriétés anti-inflammatoires.
Traditionnellement, le poivre blanc est recommandé pour ne pas noircir les sauces légères ou les poissons blancs. Il en va de même pour les morceaux « nobles » comme le foie gras.
Une fois les poivrons verts et les baies séchées au soleil, ils se colorent en noir et s’imprègnent de leur puissance aromatique. Le poivre noir a des notes assez chaudes, c’est le poivre le plus piquant parmi les poivres verts, noirs, rouges et blancs.