Choisir Coupe-œufs

Comment se servir d’un coupe œufs ?

Il y a des lames de chaque côté des poignées qui peuvent être utilisées pour casser la coquille de l’œuf. N’oubliez pas que si vous prévoyez d’utiliser ce type de coupe-œufs, vous devez toujours l’enrouler autour du haut étroit de l’œuf. Sur le même sujet : Top 10 Couteaux et ustensiles de cuisine. Si c’est l’inverse, l’œuf va se casser. Serrez les poignées pour que les lames coupent la coque.

Commencez par laver soigneusement les œufs à l’eau chaude pour éliminer les germes de la coquille. Percez ensuite un petit trou à chaque extrémité avec une aiguille, puis élargissez-le soigneusement avec une aiguille à tricoter, une brochette ou un tournevis cruciforme. Tenez l’œuf au-dessus d’un bol.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment se servir d’un coupe œuf à la coque ?

Vous pouvez également ouvrir un œuf à la coque avec un couteau. La méthode est quelque peu similaire à la méthode de la cuillère. Sur le même sujet : Verres doseurs Promos. La seule différence est qu’avec un couteau, il vaut mieux tapoter la pointe la plus étroite. Si vous réussissez le premier coup, vous n’avez pas non plus besoin de toucher les autres parties de l’œuf.

Notre expert nous donne une astuce pour réussir la cuisson des œufs à la coque. Versez de l’eau froide dans la casserole, placez-y délicatement vos œufs, puis mettez sur feu moyen, laissez l’eau bouillir dès qu’elle bout, éteignez le feu, plongez les œufs sous l’eau froide pour qu’ils ne cuisent pas .

Voir aussi

Comment couper un œuf frais ?

À l’aide d’un couteau chaud, déposer l’œuf dur sur une planche à découper. Trempez la lame du couteau dans de l’eau très chaude (pourquoi pas l’eau bouillante de l’œuf pour éviter de le gaspiller ?), puis essuyez-la avec un chiffon : elle doit être chaude mais sèche. Ceci pourrait vous intéresser : Ustensiles pour pâtes black friday. Découpez délicatement l’œuf dur.

Comment couper une coquille d’œuf ?

Il vous suffit d’insérer votre œuf dans le cylindre denté de l’ustensile avec la pointe et d’utiliser le coupe coquille d’œuf comme des ciseaux. Voir l'article : Achat Ustensiles pour fruits de mer. Fabriqué en acier inoxydable, le coupe-œufs est très facile à nettoyer.

Pour décorer de vrais œufs de poule, il est important de les faire durcir en les faisant bouillir dans une casserole pendant une dizaine de minutes ou de retirer leur contenu (selon la méthode expliquée dans la quatrième vidéo) pour obtenir des coquilles vides.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap