Salsifi recette facile

Salsifi recette facile

Salsifis 2. Quels sont les bienfaits ? L’inuline va favoriser le développement de bactéries bénéfiques pour l’intestin, comme les bifidobactéries. Ainsi, cette substance contribuera à la santé intestinale[1], au maintien du système immunitaire, ainsi qu’à une bonne absorption de certains nutriments[2]-[3]-[4].

Comment réchauffer des salsifis en boite ?

Comment réchauffer des salsifis en boite ?

Ouvrir une boîte de salsifis; égouttez-le et mettez-le sous l’eau tiède pendant une longue période; égouttez-les à nouveau. Lire aussi : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Faire chauffer doucement le beurre dans une poêle; verser les salsifis; leur poivre abonde et leur sel ; chauffer doucement en évitant que le beurre ne brunisse.

Le salsifis donne-t-il du gaz ? Les fibres de salsifis sont bien tolérées : elles sont suffisamment douces pour ne pas irriter les intestins et en même temps suffisamment pour exercer un effet bénéfique.

Le salsifis fait-il grossir ? Le salsifis, comme tous les légumes, peut être consommé sans problème pendant le régime. En revanche, bien qu’il soit peu calorique, il faut tout de même assurer l’assistance.

Comment se mange le salsifis ? Dégustez-le froid, tranché, accompagné d’une sauce légère (crème fraîche aux épices par exemple). Peut aussi se manger avec de la mayonnaise. Les olives noires, le jambon cru et les anchois se marient bien avec leur goût délicieux et sucré, rappelant les artichauts.

A lire sur le même sujet

Salsifi recette facile en vidéo

Lire aussi

Comment se mangent les salsifis ?

Comment se mangent les salsifis ?

Il peut être glacé, comme les carottes ou les oignons. Il se prépare également en gratin, recouvert de fromage et/ou de béchamel. Ceci pourrait vous intéresser : Terrines prix. Bouilli, le salsifis est excellent dans les soupes et les ragoûts. Ils permettent également de réaliser de délicieux beignets, trempés dans la pâte.

Comment le salsifis est-il mis en place ? Coupez les tiges, utilisez un économe et épluchez votre salsifis sous l’eau courante (ou dans une bassine d’eau par exemple). Trempez-les progressivement dans l’eau citronnée. Enfin, coupez-les en bâtonnets et faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap