Recette st jacques facile

Recette st jacques facile

Les coquilles Saint-Jacques peuvent également être consommées crues, pour apprécier sa saveur subtile, par exemple en carpaccio. Avec les poireaux et leur saveur de curry, les coquilles Saint-Jacques peuvent être consommées en entrée ou en plat et son corail orangé peut parfaitement le compléter.

Vidéo : Recette st jacques facile

Comment Peut-on préparer les coquilles Saint Jacques ?

Comment Peut-on préparer les coquilles Saint Jacques ?

Étapes de la recette

  • Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle à feu vif.
  • Une fois le mélange bien chaud, ajouter les pétoncles et cuire une minute.
  • Retournez-les et faites cuire la seconde face une minute. Sel et poivre.
  • Servir et déguster aussitôt.

Pourquoi faire tremper des pétoncles dans du lait ? Pour les coquilles Saint-Jacques, calamars et filets de corégone (loup, dorade, colin, cabillaud, lotte…), les chefs et les industriels préconisent une décongélation au lait pour « serrer la chair » : Verser le lait dans un plat. Y plonger des fruits de mer.

Combien de boules par personne ? Une portion adulte équivaut à environ 100 g. Les enfants peuvent manger des portions allant de 10 à 70 g selon leur âge.

Comment faire cuire des coquilles Saint-Jacques surgelées ? Cuisson traditionnelle CORRECT : Déposez les coques surgelées sur une plaque allant au four, en les recouvrant éventuellement d’un morceau de papier d’aluminium froissé. Cuire à feu moyen et laisser chauffer 30 minutes. Lorsque les coques sont dorées sur le dessus, c’est prêt !