Recette pintade au four facile

Recette pintade au four facile

Pour voir si la pintade est cuite, lorsque la peau commence à brunir, cela signifie qu’elle approche de la fin de sa cuisson.

Quel temps pour cuire une pintade ?

Quel temps pour cuire une pintade ?

Un filet d’animaux sauvages avec ou sans peau : 15 à 20 minutes, Le dessus d’un poulet : 15 à 20 minutes, Des aiguillettes d’oiseaux : 8 à 10 minutes (sensibles au cœur et à l’arrachement), Une aile. Voir l'article : Cuisine catalogue Tarifs, promo. pintade : 8 à 10 minutes.

Comment faire cuire une pintade pour qu’elle ne se dessèche pas ? Faire cuire la pintade sur du papier sulfurisé. Faites cuire dans votre four à 220°C. Découpez ensuite le papier d’aluminium et faites un petit lit de légumes, puis posez la cuisse de poulet dessus. Ajouter un peu de matière grasse et couvrir de papier d’aluminium. Laisser cuire la papillote au four pendant 45 minutes.

Comment élever une pintade ? Si vous avez besoin de réchauffer, réchauffez le poulet d’Inde dans sa sauce pour refroidir, ou dans un four vapeur, puis passez-le quelques secondes sous la salamandre pour qu’il reprenne au frais.

Comment boire une pintade ? Pour éviter que la viande ne se dessèche, faites toujours fermenter la pintade soit avec un bouillon cuit, soit avec un bouillon pré-préparé. Lorsque vous retournez le poulet, veillez à ne pas heurter la peau.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment attendrir la pintade ?

Comment attendrir la pintade ?

Certains vous recommanderont de faire tremper le jus avant la cuisson, d’autres de le faire tremper sous la peau dans du beurre. Ils n’ont pas tort. Ceci pourrait vous intéresser : Terrines prix. Mais nous avons essayé un moyen beaucoup plus simple et plus rapide : le cuire dans de la chapelure ! Protégée, la viande restera aussi tendre que nécessaire.

Comment élever une pintade ? Pour réduire le temps de cuisson et limiter le dessèchement de la viande, vous pouvez aussi faire tremper la pintade 15 minutes dans du lait avant de la cuire au four, puis l’utiliser pour rôtir. A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de découper et de déguster.

Comment s’assurer que la pintade est sèche ? Comment faire cuire une pintade pour qu’elle ne se dessèche pas ?

  • Ainsi, faites cuire votre pintade entière à 200°C pendant 45 minutes au four.
  • Pensez également à envelopper la viande dans du saindoux avant la cuisson, ce qui permettra également de conserver sa forme.
Articles en relation

Vidéo : Recette pintade au four facile

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap