Recette pigeon facile

Il se consomme entier ou en morceaux : cuisses et bas de cuisse séparés. Pendant les fêtes, cette viande est farcie de foie gras ou cuite dans une préparation à base de vin. Comme légume, le pigeon se marie très bien avec les haricots verts, les petits pois, les carottes ou la purée de céleri.

Comment attendrir la viande de pigeon ?

Comment attendrir la viande de pigeon ?

Pour rendre la viande plus tendre et juteuse en moins de 30 minutes, suivez ces étapes : Voir l'article : Les 5 meilleures manieres de faire des crêpes au nutella.

  • Placer la viande crue sur une planche à découper.
  • Saupoudrez le bicarbonate de soude sur la ou les coupe(s) de viande. …
  • Placez la viande au réfrigérateur pendant un peu moins de 30 minutes pour qu’elle repose.

Pourquoi le bicarbonate de soude attendrit-il la viande ? Puisque le bicarbonate de soude aide à alcaliniser (la rendre moins acide) la surface de la viande. Cela empêchera les protéines de se lier trop facilement, gardant ainsi la viande tendre pendant la cuisson.

Comment attraper la viande dure ? Si votre viande est encore dure après la cuisson, ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Une cuillère à café suffit. Pour que le bicarbonate de soude ne mousse pas tout de suite, couvrez, attendez un peu, laissez cuire quelques minutes et le tour est joué.

Comment attendrir le pigeon ? Le pigeon, qui est plus gros, a une chair plus ferme et doit être cuit pour l’attendrir. Frais, le pigeon est vendu entier, éventuellement farci, ou coupé en suprêmes ou calamars.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Recette pigeon facile

A lire sur le même sujet

Comment préparer les pigeons ?

Comment préparer les pigeons ?

Coupez d’abord les ailes du pigeon, puis plongez-le la tête la première dans de l’eau à 70°C en tenant ses pattes pendant 5 à 7 minutes. Après avoir traversé l’eau, vous verrez que les plumes se détachent très facilement. Lire aussi : Recette rocher coco facile. S’il reste des plumes, passez-les rapidement au-dessus d’une flamme pour enlever le reste du duvet.

Comment tuer et toiletter un pigeon ? Préparation de la recette Le jabot est incisé et le dernier repas de l’animal est découvert. Le pigeon est ensuite vidé. Généralement, le foie du pigeon n’est pas prélevé car il ne contient pas de bile. Couper le bout des doigts (pour présentation au robinet).

Comment éviscérer et plumer un pigeon ? Commencez à plumer le ventre de votre pigeon en tirant les plumes dans le sens inverse de celui où elles ont été implantées, c’est-à-dire vers la tête, en faisant attention de ne pas déchirer la peau en même temps. Après la cueillette, coupez les pattes, la tête et le bout des ailes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap