Recette osso bucco de dinde facile

Recette osso bucco de dinde facile

L’osso buco, littéralement « os à trous », est une tranche de jarret de veau mijotée avec du vin blanc, du bouillon et de la tomate. Ce plat milanais traditionnel remonte au XVIIIe siècle, lorsque la consommation de viande était réservée aux riches.

C’est quoi un osso bucco de dinde ?

C'est quoi un osso bucco de dinde ?

L’osso bucco est un plat italien, ou plus précisément milanais. Osso Bucco signifie un os avec un trou ou un os perforé. Traditionnellement, c’est un plat composé de morceaux de jarret de veau (les morceaux ont des trous dans les os où se trouve la moelle).

Qu’est-ce que la Viande Osso Bucco ? Le jarret de veau est cuit entier avec l’os ou coupé en tranches épaisses avec l’os pour le fameux osso buco ou encore en cubes pour la préparation de ragoût.

Quelle entrée osso bucco ? En entrée : une petite salade de saison : figues, tomates mozzarella. En dessert, tiramisu ou pan cotta.

Où est Osso Bucco ? Le jarret de veau est l’ingrédient de base du célèbre ragoût d’osso buco italien. Délicat, pas trop gras et riche en os à moelle, ce morceau de veau est parfait pour réaliser des civets.

Vidéo : Recette osso bucco de dinde facile

Quels sont les morceaux de dinde pour Osso Bucco ?

Quels sont les morceaux de dinde pour Osso Bucco ?

Si vos convives n’aiment pas le veau ou le jarret de veau, il est possible de préparer du bucco osso de dinde. Pour cela, il faut faire cuire des rondelles de dinde afin que le côté crème de la sauce reste. Le principal avantage de la cuisson de la dinde, et non du veau, reste le prix attractif.

Quel vin accompagner la dinde osso bucco ? L’osso bucco de dinde se marie parfaitement avec un vin rouge sec assez « pointu », comme le bon Santenay premier cru rouge, le Mâcon Pierreclos rouge, le Vin de Corse rouge Coteaux du Cap Corse, le Volnay et le Sancerre rouge.