Recette nougat facile

La fabrication s’effectue selon un procédé bien précis : â € « Le miel et le sucre de lavande sont fondus et cuits au bain-marie dans des chaudières en cuivre avec incorporation de blancs d’œufs battus. â € « Ajouter ensuite le sucre, préalablement porté à haute température.

Comment faire durcir son nougat ?

Comment faire durcir son nougat ?

Laisser durcir une nuit à température ambiante ou au réfrigérateur si la pièce est trop chaude sachant que le nougat ramollit avec la chaleur et aussi en milieu humide. Sur le même sujet : Langouste recette facile.

Comment faire durcir un nougat ? Comment faire durcir un nougat trop mou ?

  • Vous trouvez que votre nougat n’est pas assez dur.
  • Si vous voulez un nougat plus dur, il faut continuer à le sécher en le chauffant au poil de seiche ou au chalumeau, ou le passer dans une casserole et le chauffer très doucement sur une plaque électrique à 1 ou 2, ou mieux au bain-marie.

Comment garder le nougat moelleux ? Lissez le dessus du nougat et recouvrez de papier de riz. 12. Laisser reposer à température ambiante pendant environ 12 heures.

Pourquoi mon nougat est-il trop mou ? Mixer le sucre dans un blender. Plus jamais, en prenant soin de ne pas dépasser la température indiquée. Si cela arrive en quantité importante, pas de panique, procurez-vous une dose supplémentaire de glucose-sucre à 145°, sinon votre nougat sera trop mou.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Recette nougat facile

Recherches populaires

Comment faire durcir un nougat mou ?

Comment faire durcir un nougat mou ?

Comment faire durcir un nougat trop mou ? Si vous voulez un nougat plus dur, il faut continuer à le sécher en le chauffant au poil de seiche ou au chalumeau, ou le passer dans une casserole et le chauffer très doucement sur une plaque électrique à 1 ou 2, ou mieux au bain-marie. Lire aussi : 3 idées pour faire des crêpes maison facile.

Comment saisir un nougat liquide ? On passe la préparation dans une grande casserole et on la pose sur la plaque à feu doux et on sèche la préparation avec une cuillère en bois en veillant à ce qu’elle ne brûle pas (comme on le ferait avec une pâte choc).

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap