Recette moule marinière facile

Combien de moules par personne Il compte 400 g (1/2 litre) par personne si c’est un apéritif mais en plat unique il compte 1 litre de moules par personne. Cela peut sembler beaucoup, mais sachez qu’une moule est composée de : sa coquille : 40% de son poids. eau : 30 % de son poids.

Comment faire une marinière ?

Comment faire une marinière ?
  • Étape 1. Hachez l’échalote.
  • Step 2. Grattez et lavez bien les moules. …
  • Step 3. Ouvrez-les dans la casserole couverte à feu vif pendant quelques minutes. …
  • Step 4. Dès qu’elles s’ouvrent, sortez les moules de la casserole en gardant la sauce de cuisson. …
  • Étape 5. Remettez le jus sur le feu. …
  • Étape 6.

Quel accompagnement pour les moules ? Accompagnement de moules à pâtes comme les spaghettis ou les tagliatelles. salade mixte ou verte. Lire aussi : Recette courge spaghetti facile. pommes de terre vapeur. le pain.

Quelle moule lancer ? Les moules ouvertes doivent être jetées. L’important est de voir si les moules sont encore vivantes. Pour ce faire, appuyez dessus. S’il se ferme rapidement, c’est qu’il est vivant et donc bon à cuisiner. Si au contraire il reste ouvert, il est mort et doit être jeté.

Comment bien préparer les moules ? La préparation des moules se fait juste avant leur cuisson. A l’aide d’un petit couteau, grattez les coques et retirez les filaments appelés « byssus » ou « barbe ». Passez-les ensuite brièvement sous l’eau froide en les frottant pour enlever le sable restant.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Recette moule marinière facile

Recherches populaires

Comment faire cuire les moules ?

Comment faire cuire les moules ?

Lavez et sélectionnez les moules, placez-les dans le panier vapeur de la casserole. Couvrir et chauffer. Comptez 5 minutes de cuisson pour les moules vapeur dans une casserole. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures façons de faire des crêpes au fromage. Si vous utilisez une cocotte-minute, réduisez à 3 minutes après avoir sifflé.

Comment savoir si les moules sont cuites ? Le plus simple est de faire cuire les moules dans une grande cocotte pendant 5-6 minutes, dans un court-bouillon aromatisé aux légumes. Les moules sont cuites lorsque leur coquille s’ouvre d’elle-même.

Comment nettoyer les moules avant la cuisson ? Avec un couteau, ou simplement avec les doigts, saisissez le byssus et tirez-le vers l’extérieur, vers la partie « pointue » de la moule, puis jetez les filaments. Ensuite, à l’aide de la pointe d’un couteau, grattez les petites coquilles ou les résidus de calcaire qui auraient pu se loger sur la coquille.

Comment bien cuisiner les moules ? Combien de temps cuire les moules ? Il faut généralement laisser les moules dans la cocotte pendant 5 minutes pour qu’elles soient bien cuites. Une fois le temps écoulé, vérifiez que toutes les moules sont ouvertes. Les moules fermées doivent être jetées.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap