Recette moule facile

Combien de moules par personne Calculer 400g (1/2 litre) par personne si c’est une entrée mais en plat unique 1 litre de moules par personne. Cela peut vous sembler beaucoup, mais savez-vous qu’une palourde est composée de : sa coquille : 40% de son poids. Eau : 30% de son poids.

Comment faire cuire les moules ?

Comment faire cuire les moules ?

Lavez et triez les moules, placez-les dans le panier vapeur de la cocotte. Couvrir et chauffer. Compter 5 minutes pour que les moules vapeur cuisent dans une cocotte. Ceci pourrait vous intéresser : Recette lentilles corail facile. Si vous utilisez une cocotte-minute, réduisez à 3 minutes après avoir sifflé.

Comment nettoyer les moules avant la cuisson ? Avec un couteau ou simplement vos doigts, saisissez le byssus et tirez-le vers l’extérieur, vers la partie « pointue » de la coque, puis jetez les filaments. Ensuite, avec la pointe d’un couteau, grattez les petites coquilles ou tout résidu de tartre qui aurait pu se déposer sur la coquille.

Quelle moule ne faut-il pas manger ? Les moules ouvertes doivent être jetées. Il est important de voir si la moule est encore vivante. Pour ce faire, appuyez dessus. S’il se referme rapidement c’est qu’il est vivant et donc bon à cuisiner. Par contre, s’il reste ouvert, il est mort et doit être jeté.

Articles en relation

Vidéo : Recette moule facile

Recherches populaires

Comment faire une marinière ?

Comment faire une marinière ?
  • Étape 1. Hachez les échalotes.
  • Step 2. Bien gratter et laver les moules. …
  • Step 3. Ouvrez-les dans la cocotte fermée, à feu vif pendant quelques minutes. …
  • Step 4. Une fois ouvert, retirer les moules de la marmite et réserver le jus de cuisson. …
  • Step 5. Ramenez le jus à ébullition. …
  • étape 6

Comment gonflez-vous les palourdes? Les moules commenceront à transpirer, libérant leur jus de mer dans le mélange d’oignons et de céleri. Faites cela à couvert pendant environ 5 minutes. Lire aussi : 12 conseils pour faire donuts recette. Après 2-3 minutes, mélangez le tout et secouez. Lorsque les moules sont ouvertes, elles sont cuites.

Comment bien préparer les moules ? La préparation des moules s’effectue juste avant la cuisson. A l’aide d’un petit couteau, grattez les coquilles et enlevez les filaments appelés « byssus » ou « barbes ». Ensuite, passez-le brièvement sous l’eau froide et frottez le sable restant.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap