Recette morue facile

Bacalhau – ou morue – est sans aucun doute l’un des plats les plus populaires et les plus renommés de la cuisine portugaise.

Comment dessaler la morue portugaise ?

Comment dessaler la morue portugaise ?

La veille, badigeonnez le cabillaud (morue salée) sous l’eau courante et coupez-le en gros morceaux. Voir l'article : Gateau au yaourt recette facile. Placez-les dans une passoire, côté peau vers le haut, et dessalez-les dans de l’eau froide pendant 24 heures en changeant l’eau 3 ou 4 fois.

Comment réussir une morue trop salée ? Il n’est pas trop tard pour se rattraper ! Prenez, épluchez et mettez une pomme de terre dans votre plat. Poursuivre la cuisson normalement. La pomme de terre crue absorbe l’excès de sel et au final il suffit de la jeter.

Comment dessaler ? Pour mieux se conserver, la viande est souvent très salée. Un boucher nous donne des conseils vidéo pour le dessaler : soit le faire tremper une nuit dans de l’eau froide, soit égoutter le bouillon de cuisson après les 15 premières minutes et recommencer ! Votre viande est dessalée.

Recherches populaires

Recette morue facile en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment on fait de la morue ?

Comment on fait de la morue ?

Étapes de préparation Rincer et égoutter la morue une dernière fois. Essuyer avec du papier absorbant. Sur le même sujet : Quiche recette facile. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y revenir la morue quelques minutes de chaque côté. Poivrer et servir, par exemple, avec des légumes frais de saison cuits au four.

Comment faire cuire la morue pour qu’elle soit tendre ? La morue ne doit pas être cuite, sinon elle deviendra dure. Pocher dans l’eau bouillante environ 10 minutes. Dans une assiette, mélanger le beurre avec le persil et les échalotes très finement hachées à l’aide d’une fourchette. Ajouter le jus de citron.

Comment saler la morue ? Saupoudrez une couche de sel dans un plat, posez dessus le filet de cabillaud et recouvrez de gros sel. Frottez doucement le sel dans la pulpe avec votre main et recouvrez de sel à nouveau.

Quel poisson pour la morue ? La morue est un terme qui désigne une famille de poissons (identique à la morue : les gadidés), généralement pêchés dans les eaux froides des océans Atlantique et Pacifique.

Comment s’appelle la morue en portugais ?

Comment s'appelle la morue en portugais ?

Le bacalao ou morue portugaise est produit en séchant davantage le poisson salé en saumure. A voir aussi : Donuts recette facile. O bacalhau português é produzido por secagem suplementar do peixe de salga humida.

Pourquoi mange-t-on de la morue au Portugal ? « La morue, on l’aimait beaucoup dans le nord du pays, parce que c’est en fait là où se trouvaient les villes ecclésiastiques. C’est complètement lié à la religion, au jeûne et au jeûne. La morue pour ne pas se fatiguer », explique l’auteur.

Qu’est-ce que Bacalao ? Bacalao (ou Bachalaos, Bacalhaos, Baccalieu, Baccalar), qui signifie « morue » en espagnol, était une île fantôme représentée sur des cartes du XVIe siècle dans l’ouest de l’océan Atlantique.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap