Recette gateau basque facile

Recette gateau basque facile

Ce dessert peut se manger chaud ou froid, mais je peux vous dire que chaud c’est mieux ! Je le fais chauffer au four quelques minutes avant de le servir, et c’est parfait ! Un peu croquant, moelleux… et la crème pâtissière apporte un peu de douceur… Réjouissez-vous !

Quels sont les ingrédients du gâteau basque ?

Quels sont les ingrédients du gâteau basque ?

Comment congeler le gâteau basque ? Peut-on congeler un gâteau basque ? Oui. Enveloppez soigneusement le gâteau basque dans du papier d’aluminium ou du film plastique, ou congelez-le dans un sac de congélation épais.

Qu’est-ce que le vrai gâteau basque ? Le gâteau basque est un gâteau traditionnel du Pays basque, rustique et familier. Ce gâteau rond et doré appelé « etxe bixkotxa » en basque, est composé d’un biscuit croustillant recouvert de crème pâtissière, de crème d’amande ou de confiture de cerise noire.

Recette gateau basque facile en vidéo

Où conserver un gâteau basque ?

Où conserver un gâteau basque ?

Pour une conservation plus longue des gâteaux basques au chocolat, aux noisettes et aux agrumes, vous pouvez les mettre au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler tous nos gâteaux basques. Sortez-les au moins 6 heures à température ambiante (20°) pour les décongeler.

Comment conserver un gâteau pour le lendemain ? De manière générale, il est indispensable de stocker les plaques de cuisson, quel que soit leur type, dans un récipient hermétique ou, sans succès, dans du papier aluminium. A placer au réfrigérateur ou à laisser à température ambiante, cette méthode préserve au mieux leur goût, leur fraîcheur et leur texture.

Comment conserver le gâteau à la crème basque ? Vous pouvez le conserver jusqu’à 8 jours dans un endroit frais et sec. Vous pouvez également congeler le gâteau pour en profiter plus tard, nous vous conseillons de le sortir du congélateur 12 heures avant de le consommer.