Recette fondue facile

Recette fondue facile

L’ingrédient de base de la fondue savoyarde est le fromage. Utiliser le mauvais fromage est un pas vers l’échec. Il est préférable d’utiliser un fromage régional pour préparer. Les trois fromages les plus courants sont l’Abondance, le Beaufort et l’Emmental de Savoie.

Comment accompagner la fondue savoyarde ?

Comment accompagner la fondue savoyarde ?

Quelle nourriture a aidé avec la fondue ? Sur le même sujet : Cuisine catalogue Tarifs, promo.

  • saucisse sèche.
  • Jambon blanc.
  • filet de porc.
  • noix de jambon.

Quel accompagnement pour le fonds Savoie ? Supplément fondant savoyard : on plante notre fondue. On aime le céleri précuit, les patates douces et les muffins aux racines comme les pâtisseries. Mais on aime aussi faire tremper des bâtonnets de carottes, des fleurs de chou-fleur ou de brocoli, des tiges de céleri cru ou de fenouil.

Quel accompagnement pour une fondue ? Fondue bourguignonne sauce tartare, mousquetaire, sauce cocktail, sauce yaourt aux herbes, sauce curry, moutarde au poivre vert, moutarde de Dijon, aïoli, sauce tomate à l’anchois…

Comment améliorer une fondue savoyarde ? amidon dans 3 cuillères à soupe. cuillerée de vin, porter à ébullition en remuant constamment, puis verser lentement dans le fond mal fondu. Mélangez, c’est piégé ! Citron : moins savoureux que l’acide citrique et aide à bien dissoudre le fromage.

Ceci pourrait vous intéresser

Recette fondue facile en vidéo

Recherches populaires

Quelle quantité de fromage par personne pour une fondue ?

Quelle quantité de fromage par personne pour une fondue ?

Combien de fromage pour une fondue ? On prévoit 200 g de fromage par personne et jusqu’à 250-300 g si on a de bons mangeurs à table. Lire aussi : Terrines prix.

Comment tartiner une fondue au fromage ? Si la fondue au fromage est trop épaisse… Chauffez et ajoutez un peu de vin blanc chaud en remuant jusqu’à la consistance désirée.

Combien de fondue par personne ? 150 à 200 g par personne. Rien ne vous empêche de choisir une autre viande pour votre fonds, qui ne sera pas de la Bourgogne… toujours améliorer les pièces tendres, boeuf, agneau, porc… ainsi que les boulettes, aromatisées ou non.

Combien de fromage par personne ? Pour un fromage de fin de repas, on compte généralement un fromage pour deux personnes, soit 50 à 100 g par personne. Pour une carte vins et fromages ou un buffet, 150 à 200 g par personne. Pour un menu vins-fromages-charcuterie, 100 à 150 g par personne devraient suffire.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap