Recette flocon d’avoine facile

Il suffit de mettre les flocons dans du lait ou de l’eau, d’ajouter un peu de sucre, de miel ou de cassonade. Vous pouvez également ajouter des fruits, frais ou séchés. Pour 1 litre d’eau ou de lait, comptez environ 80 g de flocons d’avoine. Vérifiez le temps de cuisson recommandé sur l’emballage.

Comment préparer des flocons d’avoine au petit-déjeuner ?

Comment préparer des flocons d'avoine au petit-déjeuner ?

Au petit-déjeuner, dégustez un bol de flocons d’avoine, avec du yaourt, un peu de lait d’amande ou de soja pour les rendre plus moelleux. Ceci pourrait vous intéresser : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Pour raviver leur goût très sucré, ajoutez un peu de fruit épicé : les kiwis seront parfaits.

Comment manger des flocons d’avoine pour perdre du poids ? L’idée d’un régime à base de flocons d’avoine est la suivante : manger 250 grammes de flocons d’avoine dans la journée. Ils peuvent être combinés à volonté. Il est important de ne pas dépasser le nombre total de calories quotidiennes (de 1000 à 1300).

Pourquoi faire tremper l’avoine? Les laisser tremper modifie non seulement leur consistance, mais limite également la teneur en phytine. Parce que cet acide capte des minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium et le zinc, le corps en est privé.

Ceci pourrait vous intéresser

Qu’est-ce qu’on peut faire avec des flocons d’avoine ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec des flocons d'avoine ?

Les flocons d’avoine se consomment la plupart du temps pour donner à vos préparations une texture différente. Dans la version la plus classique, vous pouvez les manger comme des céréales, avec du lait au petit-déjeuner. Lire aussi : Terrines prix. Vous pouvez également les incorporer dans vos yaourts, fromages frais, salades, etc.

Combien de flocons d’avoine par jour pour perdre du poids ? Conclusion : régime à base de flocons d’avoine : une portion de flocons d’avoine par jour. Pour perdre du poids, vous devez consommer environ 250 grammes d’avoine par jour. Une portion de flocons d’avoine contient 40 à 50 grammes, donc si vous suivez un régime à base d’avoine, vous devriez manger environ 5 repas par jour.

Comment manger des flocons d’avoine le matin ? Pour recharger vos batteries dès le réveil, misez sur les flocons d’avoine ! Accompagnez-les de yaourt, d’un peu de lait d’amande ou de soja pour les rendre plus moelleux. Pour raviver leur goût très sucré, ajoutez un peu de fruit épicé : les kiwis seront parfaits.

Est-ce bon de manger des flocons d’avoine ? Riche en fer, calcium, phosphore et magnésium, les flocons d’avoine ont de nombreux bienfaits pour la santé. « Ils sont très digestes, pauvres en matières grasses et utiles pour le transit grâce à leur forte teneur en fibres », confirme le Dr Laurence Plumey.

Articles populaires

Recette flocon d’avoine facile en vidéo

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap