Recette de tartiflette facile

Recette de tartiflette facile

Versez le mélange crème/pommes de terre/bacon dans votre plat préféré et recouvrez le tout de deux moitiés de Reblochon (croute vers le haut et viande contre les pommes de terre) !

Comment s’appelle le fromage à tartiflette ?

Comment s'appelle le fromage à tartiflette ?

Si une vraie tartiflette est essentiellement composée de reblochon, vous pouvez pimenter les saveurs en essayant une tartiflette aux trois fromages : – Le reblochon. Lire aussi : Cuisine catalogue Tarifs, promo. – Coulomiers. – Brie.

Par quel fromage peut-on remplacer la tartiflette ? Si vous habitez dans le nord, préparez la Ch’tiflette en remplaçant le reblochon par du maroilles. Les Franci-Comtois préféreront la morbiflette, tartiflette du fromage du Jura : le morbier.

Quelle est la différence entre la tartiflette et la reblochonnade ? Rebloqué. C’est une version réduite de la tartiflette, puisque deux recettes nées dans le même massif des Aravis sont préparées avec â? ¦ reblochon. Seule différence : le bacon n’est pas mis en reblochonado.

Par quoi remplacer le reblochon ? Brie. Comme le camembert, le brie est parfaitement adapté pour remplacer le reblochon. Sa croûte blanche deviendra légèrement croustillante à la cuisson tout en gardant une texture très soluble.

Recherches populaires

Vidéo : Recette de tartiflette facile

Lire aussi

Comment préparer une tartiflette à l’avance ?

Comment préparer une tartiflette à l'avance ?

Si la tartiflette est généralement un plat qui se déguste immédiatement après sa préparation, elle peut être réalisée la veille, voire 48 heures avant. Lire aussi : Terrines prix. Vous pouvez ensuite faire cuire tous les ingrédients séparément puis les placer dans des contenants hermétiques dans des contenants hermétiques ou les emballer soigneusement.

A quelle température chauffer la tartiflette ? Pas de problème, vous pouvez le réchauffer au four traditionnel (15 à 20 minutes à 100°C) ou au micro-ondes en séparant les portions et en les disposant sur des assiettes. Certains tartiflets sont même réchauffés à la poêle, à feu doux et couverts.

Quand manger la tartiflette ? Selon la tradition et la tradition populaire, il se déguste au marché de Noël et lors des grandes fêtes du 15 août en République Libre d’Outremeuse.

Quel vin blanc pour faire une tartiflette ?

Quel vin blanc pour faire une tartiflette ?

La tartiflette, fabriquée en Savoie selon une recette, s’accordera avec un vin blanc de Savoie comme le chignin-bergeron, la jacquère d’apremont ou le vin AOC Roussette de Savoie. A voir aussi : Promos Tajines. La tartiflette peut également être associée à un vin blanc de la Vallée du Rhône.

Quel vin blanc avec le Reblochon ? Pour associer le Reblochon à un vin de la même région, nous vous conseillons un vin blanc sec du vignoble Bugey Savoie, comme le bon vin blanc de Savoie Chignin, le vin Crépy Savoy, le vin blanc Jongieux Savoy, le vin Savoy Abymes ou le Vin de Savoie Apremont.

Avec quel vin blanc ? Le vin blanc sera accompagné d’huîtres, moules, poissons grillés et poissons en sauce, viandes blanches, fromages à pâte molle, certains fromages à pâte dure, fromages de vache, munster, fromage de chèvre, desserts aux fruits.

Quel type de vin blanc sec pour cuisiner ? Quel vin blanc sec pour un apéritif ?

  • AOC Bourgogne-Aligoté – Bourgogne.
  • AOC Entre-deux-Mers – Bordeaux.
  • Chablis AOC – Bourgogne.
  • AOC Touraine – Val de Loire.
  • Pouilly-Fumé AOC – Val de Loire.
  • Saumur AOC – Vallée de la Loire.
  • IGP Côtes-de-Gascogne – sud-ouest.
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap