Recette de blettes facile

Ses feuilles et ses tiges (souvent appelées côtes ou blettes) sont comestibles. Selon le type, la bette peut être verte, blanche, jaune, orange, rouge ou violacée. Ils sont de la même famille que les betteraves, les épinards, l’avoine, la salicorne, le chénopode blanc, le quinoa….

Comment faire cuire des blettes ?

Comment faire cuire des blettes ?

Pour les côtes levées, coupez-les en morceaux ou en bâtonnets. Sur le même sujet : Recette 4 quart facile. Laisser ensuite 10 minutes à feu doux dans une poêle graissée ou beurrée, 10 minutes dans une cocotte-minute ou 15 minutes dans de l’eau salée et bouillante citronnée pour éviter qu’elle ne s’oxyde.

Comment retirer le cordon de la bette à carde? Coupez la cage thoracique avec un couteau pour tirer la peau d’un côté puis retirez les fibres désagréables de la bouche. Continuer de la même manière à l’intérieur de la coupe en morceaux de feuilles de blettes. Vous n’avez qu’à choisir votre propre méthode de cuisson.

Tout est comestible dans la bette à carde ? La bette à carde comprend : les petites racines, les feuilles et les côtes. Les petites racines ne sont pas consommées. Certaines parties sont délicieuses, mais elles peuvent être cuites différemment, car elles ont probablement des temps de cuisson différents (la blette crue est comestible, mais son goût de terre ne plaît qu’aux amateurs de betteraves).

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Recette de blettes facile

Recherches populaires

Comment se mange les blettes ?

Comment se mange les blettes ?

Les feuilles de blettes peuvent être consommées crues ou cuites. Les côtes sont très bien cuites. Voir l'article : Comment dire crepe en breton. Moins dur : les côtes prennent plus de temps à cuire que les feuilles. Il est donc souvent recommandé de les séparer afin d’ajuster le temps de cuisson.

Quels sont les bienfaits de la bette à carde ? La bette à carde et ses bienfaits pour la santé Très peu calorique, la bette à carde est riche en vitamines et nutriments essentiels. Vert ou cuit, c’est une bonne source de vitamines C et A, de magnésium et de potassium.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap