Recette choux chinois facile

Recette choux chinois facile

Le col chinois est aussi appelé col chinois ou col de Pékin. Il est originaire d’Asie et plus particulièrement de Chine, comme son nom l’indique. Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Il est cultivé comme plante potagère dont les tiges et les feuilles sont consommées.

Comment faire Pommer les choux chinois ?

Comment faire Pommer les choux chinois ?

Le chou chinois est semé en été.

  • En sol meuble, semer en place de juin à août.
  • Espacement des sillons, 1 cm de profondeur, 30 à 40 cm entre les rangs.
  • Protégez les semis avec une couverture d’ombrage en cas de températures élevées.
  • Gardez le sol légèrement humide.

Comment récupérer un col chinois ? Chou chinois Le chou chinois pousse de la même manière que la laitue. Gardez son noyau et placez-le dans un récipient avec un peu d’eau. Mettez de la lumière et changez l’eau régulièrement.

Pourquoi les cultures chinoises fleurissent-elles ? Cette course est le résultat du stress. De fortes pluies après une période de sécheresse commencent à s’abattre. Pour éviter ce phénomène : choisissez des variétés rustiques qui correspondent à la saison (salade de printemps, d’été ou d’automne).

Comment repiquer le chou chinois ? Repiquage dans de jeunes pots Extrayez délicatement les jeunes plants de la caissette de semis, afin de ne pas casser leurs racines. Avec une petite planteuse, transplantez une plante par seau. Tassez avec les doigts et arrosez sous une pluie fine. Placez ensuite les godets à l’abri d’un cadre.

Vidéo : Recette choux chinois facile

Comment laver le chou chinois ?

Comment laver le chou chinois ?

Comment laver le chou chinois ? Commencez par bien laver l’ensemble du chinois. Ensuite, coupez-le en deux dans le sens de la longueur et coupez le pied. Faire émerger dans un grand volume d’eau mélangée à 2 cuillères à soupe de vinaigre et laisser reposer quelques minutes.

Comment en nettoyer un avec une pointe ? Coupez le collier de pointe en 4 longueurs (laissez le noyau dur pour que le collier ne s’écarte pas). Si nécessaire, faire tremper 2 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus.

Comment couper le chou chinois ? Coupez un collier très tendre en quartiers et coupez-le en lanières uniformes, en commençant par les pointes jusqu’aux deux tiers. Il est aussi possible d’éplucher les feuilles et de ne récupérer que les parties tendres. Faire ensuite tremper 2 minutes dans de l’eau bouillante ou 4 à 5 minutes dans un bain moussant.