Recette caille facile

La caille peut être consommée nature ou farcie. Il s’accompagne de fruits (raisins, prunes, abricots) ou encore de miel pour une recette douce et savoureuse. Il est possible de l’associer avec du foie gras pour un plat festif ou avec des champignons pour un repas plus rustique. Prévoyez cependant une caille par personne.

Quel vin avec de la caille ?

Quel vin avec de la caille ?

QUELS VINS BOIRE AVEC UNE CAILLE ? Sur le même sujet : Recette pudding facile.

  • Bourgueil, Chinon, Saumur (Loire)
  • Gigondas, Cairanne, Vacqueyras, Vinsobres (Rhône Sud)
  • Côte-Rôtie, St Joseph, Cornas, Crozes Hermitage (Rhône Nord)
  • Vin de Corse, Sartène, Ajaccio, Patrimonio.
  • Pommard, Volnay, Nuits Saint Georges, Gevrey Chambertin…

Qu’est-ce qui est venu avec la caille rôtie? Vin-Vigne a sélectionné les meilleurs vins qui accompagnent les cailles grillées. Les cailles grillées se marient parfaitement avec des vins rouges secs plutôt « jeunes » comme un bon Mâcon La Roche-Vineuse rouge, un Chiroubles, un Haut-Médoc, un Brouilly ou un Maranges premier cru rouge.

Quel vin pour accompagner le raisin ? Le blanc au feu La douceur apportée par les raisins permet un bon accord avec un vin de Loire issu de Chenin, frais et caressant, comme un Vouvray demi-sec. Dans le même ordre d’association, on pourra lorgner le côté alsacien, avec un pinot gris ou un riesling un peu sucré.

Qu’est-ce qui est venu avec la garniture aux champignons? La caille farcie aux champignons s’accorde parfaitement avec un vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Volnay premier cru Les Caillerets, un Chambolle-Musigny premier cru La Combe d’Orveau, un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge, un Givry premier millésime Clos Salomon rouge ou Fleurie.

Sur le même sujet

Comment nettoyer des cailles ?

Comment nettoyer des cailles ?

En général, les cailles sont vendues vides mais avec la tête. Tirez la peau autour de son cou dans la paume de sa main et incisez la peau. A voir aussi : Recette avec courgette facile. Décollez le cou. Couper à la base du désir.

Comment fileter la caille ?

Comment nettoyez-vous la caille pour le remplissage? Coupez le long de la longueur désirée pour libérer le deuxième filet. Sur la deuxième aile, passez entre les deux os jusqu’à détacher l’os de la caille. Enfin, grattez le premier os de chaque cuisse et coupez-le au niveau de l’articulation. Utilisation : pour farcir avec de la chair à saucisse ou toute autre farce.

Comment enlever l’os du bras d’une caille ? Retirer l’os de l’os désiré le long de l’os et sans inciser la viande. Entailler la lame vers l’os et non vers les filets. Grattez l’os le long de celui-ci. Soulevez le triangle (effet de levier) à chaque fois que vous soulevez la viande le plus haut possible et incisez sans percer la peau.

A lire également

Galerie d’images : recette caille facile

Vidéo : Recette caille facile

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap