Recette avec brocolis facile

Le brocoli peut être cuisiné avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Vidéo : Recette avec brocolis facile

Sur le même sujet

Comment manger des brocolis ?

Comment manger des brocolis ?

Pour le manger cru, lavez-le et coupez les têtes, mangez-le du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou le couper très finement comme pour la carpe. A voir aussi : Recette foie gras terrine facile. Le plus : manger cru préserve tous les aliments contenus dans le brocoli.

Quel genre d’épice pour le brocoli? Recrachez le brocoli cuit à la vapeur. Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de sel d’ail et une cuillère à soupe de thym.

Comment rendre le brocoli meilleur? Pour conserver le plus possible de composés utiles dans le brocoli, plusieurs options s’offrent à vous :

  • manger cru
  • préférez la cuisson vapeur au bouillon ou au micro-ondes,
  • laisser reposer les morceaux de brocoli finement hachés avant cuisson, idéalement 90 minutes, sinon au moins 30 minutes,

Comment déguster le brocoli ? Essayez d’offrir une crème ou un velouté bien mélangé, en ajoutant éventuellement quelques légumes qui atténueront le goût du brocoli. La courgette, par exemple, va adoucir le goût et donner une texture agréable.

A lire sur le même sujet
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap