Recette asperge facile

Poser les asperges à plat, verser un demi verre d’eau et un peu de jus de citron, puis recouvrir d’un film cellophane perforé ou faire quelques trous avant cuisson. Il faut compter 5 à 8 minutes selon la grosseur des asperges ou 1 à 2 minutes pour les asperges en bois ou de villa selon l’épaisseur.

Qu’est-ce qui se marie bien avec les asperges ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec les asperges ?

La sauce mousseline à l’ancienne se marie parfaitement avec les asperges blanches. La sauce mornay à base de fromage s’accompagne parfaitement d’asperges chaudes rôties au four. Lire aussi : Blanquette de veau recette facile. … La sauce légère au yaourt à base de yaourt brassé et de moutarde idéale avec des asperges blanches en apéritif.

Quel fruit avec des asperges ? Mariages et assortiments

  • Amande.
  • Citron vert.
  • Pomme.

Comment manger des asperges blanches ? Les asperges ne se consomment qu’après cuisson. Les blancs doivent être nettoyés (pour les autres c’est facultatif). Plongez-les dans de l’eau bouillante ou faites-les cuire à la vapeur. Comptez en moyenne 20 minutes, et pour en être sûr, n’hésitez pas à vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

Comment réchauffer les asperges en bocal ? Le temps de cuisson idéal dépend de la taille de vos asperges, mais en général 10 minutes de cuisson à la vapeur suffiront amplement.

Recherches populaires

Comment Peut-on manger les asperges ?

Comment Peut-on manger les asperges ?

Quelle que soit l’utilisation, faites toujours cuire les asperges avant, à l’eau ou à la vapeur. Sur le même sujet : Recette mascarpone facile. Il existe plusieurs façons de le consommer : nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise) ; en morceaux dans une salade, purée, omelette ; réchauffer dans une tarte, un gratin…

Comment manger des asperges en conserve ? Si vous voulez vous faire plaisir avec une bonne recette, essayez notre parfait risotto aux asperges vertes de saison. Essayez aussi une recette avec des asperges en bocal, une salade aux haricots verts et aux asperges, une vinaigrette à la sauce soja sucrée.

Est-ce bon de manger des asperges ? Vertes, blanches ou violettes, les asperges sont consommées dans toutes les régions du monde. C’est une excellente source de folate, une vitamine importante pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Les antioxydants qu’il contient aideront notre corps à prévenir de nombreuses maladies.

Lire aussi

Recette asperge facile en vidéo

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap