Recette aile de raie facile

Recette aile de raie facile

Avec un bon goût et une texture douce, la raie et surtout les ailes de raie peuvent être cuisinées de plusieurs façons. Qu’elle soit en papillote, pochée au court-bouillon, arrosée de beurre noisette ou tout simplement en sauce citronnée ou tomate, la raie peut ravir toutes les papilles.

Comment préparer une raie entière ?

Comment préparer une raie entière ?

Les raies sont souvent pochées environ 15 minutes, puis enrobées de beurre de noisette. Vous pouvez également le faire cuire au four 15 à 25 minutes, ou le faire revenir à la poêle avec du beurre noir en le faisant cuire 5 minutes de chaque côté.

Comment couper toute la séparation? Le système le plus simple pour enlever les flocons de peau, solidement attachés aux ailes des rayons, il suffit de les cuire. Un passage de 2 minutes dans l’eau frémissante suffit à séparer la peau de la viande.

Comment nettoyer une raie ? Pour retirer la peau des rayons sans trop de difficulté, vous pouvez la pocher 2 minutes dans de l’eau frémissante. Ensuite, posez-le à plat et grattez la peau de chaque côté avec un couteau. Attention toutefois à ne pas vous blesser avec les pointes que l’on retrouve toujours sur les ailes.

Pourquoi les rayons sentent-ils l’ammoniaque ? Les rayons ont des glandes qui sécrètent de l’ammoniac, plus cette odeur est forte, moins les rayons sont frais.

Vidéo : Recette aile de raie facile