Recette ail des ours facile

Versez l’ail des ours dans un sac de congélation Albal® approprié, tel qu’un petit sac de congélation Albal® Ultra-Zip Double Zip. Expulsez l’air avant de le refermer. Mettez ensuite le sachet au congélateur.

Comment utiliser l’ail des ours en cuisine ?

Comment utiliser l'ail des ours en cuisine ?

Finement haché ou coupé en lamelles, il donne sa touche personnelle aux pains de toutes sortes et à la ricotta aux herbes et aux pommes de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment rattraper une pate a crepe grumeaux. L’ail des ours frais donne une note printanière aux salades et aux soupes, mais assaisonne également la sauce pour pâtes avec son piquant puissant et aromatique.

Comment utiliser l’ail des ours séché ? C’est une herbe très appréciée en cuisine en raison de sa saveur proche de l’ail. Vous pourrez l’incorporer dans de nombreux plats, dans vos salades, ragoûts ou fromage blanc. Vous pouvez également utiliser de la poudre d’ail sauvage comme colorant vert foncé.

Quelle partie est consommée dans l’ail des ours ? Le bulbe et les fleurs sont comestibles, tandis que les quelques feuilles d’ail des ours perdent leur puissant arôme au moment de la floraison ; ils doivent donc être utilisés en priorité. L’herbe sauvage vivace apparentée à la ciboulette, l’oignon et l’ail appartient à la famille des Amaryllidacées.

Articles populaires

Vidéo : Recette ail des ours facile

Articles populaires

Qu’est-ce qui est comestible dans l’ail des ours ?

Qu'est-ce qui est comestible dans l'ail des ours ?

L’ail des ours (Allium ursinum) est une plante sauvage très semblable à l’ail couramment utilisé en cuisine. Lire aussi : Recette citrouille facile. Les feuilles d’ail sauvage ont une forte odeur d’ail et sont comestibles.

Les fleurs d’ail des ours sont-elles comestibles ? Les bulbes, feuilles, tiges, bourgeons et fleurs se consomment crus (en salade, pesto, vinaigre, en décoration…) ou cuits. L’ail sauvage cuit (feuilles, bourgeons et fleurs) perdra un peu de son goût d’ail fin.

Comment utiliser la fleur d’ail des ours ? Vous pouvez aussi les incorporer dans vos quiches avant cuisson. Cru : des feuilles ou des fleurs finement hachées peuvent accompagner une salade, être incorporées dans de la mayonnaise ou du beurre (étalées sur des croûtons ou utilisées en cuisine).

Comment conserver les feuilles de l’ail des ours ?

Comment conserver les feuilles de l'ail des ours ?

Vous pouvez congeler les feuilles entières ou les hacher avant de les placer dans un sac de congélation. Les tiges sont conservées de la même manière. Lire aussi : Recette soufflé au fromage facile. Pensez à congeler à plat avant de le mettre en vrac dans un sachet. Cette méthode de conservation vous permettra de conserver l’ail des ours au moins 6 mois.

Comment sécher les feuilles de ramson? Préparez vos plats en les munissant d’une feuille de papier sulfurisé et placez-y l’ail des ours. À l’aide d’une pince à épiler, commencez le séchage à 45-50 degrés en le fixant sur le bord de la porte du four. Ce dispositif permettra à l’humidité de séchage de s’échapper et d’optimiser l’action.

Comment stériliser l’ail des ours ? Mettez les bocaux dans une casserole d’eau froide au fond de laquelle vous aurez mis un torchon pour que les bocaux ne cognent pas. Porter la casserole à ébullition et laisser mijoter pendant 20 minutes. Éteignez le feu et laissez les bocaux refroidir dans la casserole.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap