Quelles sont les meilleures marques d’électroménager ?

Qu’il s’agisse d’un projet d’aménagement ou de rénovation d’une habitation, l’acquisition d’équipements électroménagers de cuisine nécessite un budget assez important. Pour être sûr de la qualité de l’article, il est essentiel d’opter pour une meilleure marque et de prendre en considération sa fiabilité. Il n’y a rien de plus emmerdant qu’un gadget qui cesse de fonctionner après quelques jours d’utilisation.

Désirez-vous connaître les marques d’électroménagers les plus connues, mais également sûres du marché ? Il suffit de lire cet article qui recense les meilleures marques d’électroménager haut de gamme.

La marque Whirlpool

À la première loge des marques d’appareils électroménagers se trouve Whirlpool. Il se présente comme la meilleure marque d’électroménager au monde du point de vue fiabilité. Tous ses articles sont commercialisés dans des boutiques spécifiques. Les produits Whirlpool sont dotés d’une grande qualité, ce qui justifie leur popularité. En fait, seulement 4,5 % de tous les produits vendus sont retournés pour réparation. Les appareils Whirlpool ont une bonne durée de vie et sont vendus à des prix avantageux.

La marque Electrolux

D’origine suédoise, electrolux a été fondée en 1919. Elle est logée au premier rang des meilleurs concepteurs d’appareils électroménagers dans le monde. Elle commercialise aussi énormément d’articles sous différentes marques. Electrolux se concentre sur la fabrication de gros appareils comme les aspirateurs, les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, les climatiseurs et les cuisinières. On peut aussi y retrouver de nombreux appareils moins volumineux.

La marque LG

À l’inverse de la marque Whirlpool, LG continue de repousser les limites en proposant plusieurs versions de ses appareils électroménagers. La marque se classe n°1 en termes de satisfaction client. LG propose six appareils électroménagers qui ont reçu de nombreux prix de diverses organisations. Ses produits sont équipés des dernières technologies et sont très appréciés pour leur grande aisance d’utilisation.

La marque Samsung

Samsung est une autre marque qui investit massivement dans les avancées technologiques. Elle est connue pour ses gadgets orientés sur le divertissement, tels que les smartphones ou les téléviseurs. Toutefois, la marque sud-coréenne a également réussi dans la fabrication d’appareils électroménagers. Samsung se présente comme la marque réalisant le plus de ventes aux États-Unis.

La marque Bosch

Les sociétés allemandes sont connues pour la fabrication des articles de qualité exceptionnelle et extrêmement durable. Bosch ne déroge pas à cette norme. Outre les appareils électroménagers, il propose aussi la meilleure garantie de satisfaction client. Les appareils de ce groupe sont de haute qualité. En effet, certains de ses fours sont dotés de ventilateurs de refroidissement éliminant la surchauffe et d’une technologie d’auto-nettoyage. Ils sont aussi conçus en acier inoxydable ce qui les rend plus résistants.

La marque Smeg

Cette marque vient directement d’Italie. Elle est connue pour ses designs élégants et ses teintes vibrantes. Aussi, ses appareils sont  d’une qualité inégalée. Smeg propose des appareils électroménagers, petits et grands. Le groupe offre des cuisinières, des réfrigérateurs, des grille-pains et des machines à expresso. De nombreux prix ont été remportés par la marque, non seulement pour le design de ses œuvres, mais aussi pour leurs options et leur praticité.

La marque Mitsubishi

Il s’agit d’une marque venant d’Extrême-Orient. Elle est assez populaire pour ses voitures, mais aussi pour ses appareils électroménagers qui sont tout aussi surprenants. Mitsubishi propose divers types de réfrigérateurs et de congélateurs. En matière des réfrigérateurs, leurs produits se déclinent en différentes versions comme la porte-fenêtre ou la version du chargement par le haut. Mitsubishi se sert du système de la réalité virtuelle afin de permettre aux utilisateurs de voir comment leurs produits s’accordent avec le décor de leur cuisine.

La marque Kitchen Aid

Si vous préférez des appareils plus classiques, choisissez les produits KitchenAid. La marque s’est nouvellement positionnée sur le marché, mais cela ne constitue en rien une entrave pour la conception des produits de qualité. Il fut un moment où KitchenAid a baissé en côte sur le marché. Heureusement, elle a su se refaire une santé en misant sur l’attractivité de ses produits auprès des consommateurs haut de gamme. Par conséquent, elle a conféré à ses appareils un look plus industriel à travers une variété de couleurs.

La marque Miele

Miele est un fabricant allemand d’appareils électroménagers en croissance, mais bien reconnu. Deux des marques de cette liste sont originaires d’Allemagne pour une raison. En effet, elles accordent une grande attention à la qualité et au design de leurs produits. Si vous résidez en dehors de l’Europe, vous ne pourrez peut-être pas acheter d’appareils Miele. Ils peuvent aussi être plus onéreux en raison des matériaux de meilleure qualité utilisés.

La marque Brandt

Brandt est l’une des marques d’électroménagers offrant plus de fiabilité. Elle a pour spécialité la conception de gros et petits équipements. En ce qui concerne les fours en particulier, Brandt conçoit la majorité de ses modèles en France, même avec un label « Origine France Garantie ». La marque met à disposition de sa clientèle une large gamme de produits. On peut citer des lave-vaisselle, des réfrigérateurs, des sécheuses, des cuisinières, des hottes, des refroidisseurs de vin, des micro-ondes et d’autres grandes machines.

La marque Sauter

Il s’agit d’une marque française appartenant au groupe Brandt. Fondée en 1902 et présente dans de nombreux pays du monde depuis 1902, l’objectif est de fabriquer des équipements à la fois efficaces et faciles à utiliser. La particularité de Sauter est qu’elle se concentre exclusivement sur la fabrication d’appareils de cuisson. Des équipements comme les cuisinières, les plaques de cuisson, les fours encastrables et les hottes de cuisine.

La marque Airlux

Basé en France, le groupe Airlux est spécialisé dans la conception de différents gadgets électroménagers qui sont encastrables. Faisant partie des plus grandes marques de référence dans l’industrie de l’électroménager, Airlux a à son actif des filiales dans plus de 80 pays à travers le monde. Les équipements conçus par la marque sont distribués aisément et on peut se les procurer auprès de divers distributeurs. Au nombre de grands avantages de la marque, on peut citer la garantie des pièces et la qualité de conception des articles.

En conclusion

Les équipements électroménagers sont de plus en plus en vue sur le marché. Cela est dû aux nombreuses marques qui ne cessent de mettre leurs savoir-faire à profit pour concevoir des articles assez performants. 24

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *