Quelle est la différence entre muffins et cupcakes ?
Les muffins ressemblent le plus à nos madeleines typiques, mais avec des ajouts (fruits secs, fruits frais, fruits secs, arômes, chocolat). Les muffins peuvent être sucrés ou salés, et leurs moules sont plus gros que ceux des madeleines. Lire aussi : Moules à pâtisserie comparatif.
Littéralement, ‘cupcake’ est ‘cap cake’. Ses origines remontent au XIXe siècle, aux États-Unis. Deux explications sont souvent données. Le premier indique que le gâteau est cuit dans des coupelles afin qu’il soit plus rapide à préparer et plus pratique à manger qu’un gros gâteau.
La raison principale est que la pâte est trop travaillée. Il semble plus simple de mettre tous les ingrédients en même temps (certaines recettes le recommandent même !), mais cela conduit directement à une pâte surchargée.
Son origine est américaine. La première mention du terme cupcake apparaît en 1796 dans un livre écrit par Amelia Simms, intitulé Cake Baked in Small Cups. Puis, en 1828, le terme a été repris par Eliza Leslie dans son livre Seventy-Five Accounts for Pastry, Cakes and Sweets.
Qui a inventé les cupcakes ?
Un cupcake est un gâteau qui est devenu très populaire dans les années 1950, et était à l’origine un gâteau de ménagère. Voir l'article : Choisir Sets de moules à pâtisserie. Pour certains, son nom viendrait de l’unité de mesure des tasses (cups en anglais), dans les systèmes de mesure impérial et américain, basée sur le volume plutôt que sur le poids.
– Première différence, et la plus visible : le gâteau est recouvert d’un glaçage coloré et souvent aromatisé (crème au beurre, ganache, pâte à sucre, etc.) tandis que le muffin se déguste sans glaçage (généralement).
Ils sont apparus au Pays de Galles vers le XIe siècle, et sont répandus dans les pays anglo-saxons. Aux États-Unis, un muffin est un gâteau légèrement sucré appelé muffin Quickbread et se décline en plusieurs versions : au maïs, aux myrtilles, à la cannelle, aux bananes et aux noix, etc.
La taille standard est de 76 mm de diamètre et 33 mm de hauteur, et le poids standard est de 110 g.
Quel moule pour faire des cupcake ?
Mais en fait, si on verse trop de pâte, on risque qu’elle déborde du moule et que nos muffins n’aient pas l’air pleins. Pour faire des muffins bien proportionnés, remplissez les moules aux ¾, pas plus. Lire aussi : Avis Ramequins et moules à soufflés. Pas de panique : il va gonfler de toute façon !
Vous pouvez également prendre du papier aluminium classique dont vous doublerez l’épaisseur. Bouchez un verre à eau d’environ 5 cm de diamètre, pressez et retirez le papier. Il ne vous reste plus qu’à graisser ces petits moules et à les utiliser.
Les moules à cake en acier ont l’avantage de faciliter le démoulage du gâteau. L’acier étant un meilleur conducteur de chaleur, il favorise une répartition homogène de la chaleur, avec un meilleur résultat de cuisson.
Cuisson directement au four : remplissez simplement vos caissettes de pâte à gâteau et posez-les sur la grille du four ou sur le tapis de cuisson. Ils sont suffisamment solides pour ne pas se séparer, s’ouvrir ou s’effondrer. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de les insérer dans un moule de cuisson solide.
Comment faire quand on a pas de petit moule ?
Moule en papier sulfurisé Pliez simplement le papier sulfurisé en forme de carré ou de rectangle, en accentuant les bords, afin qu’il soit suffisamment épais pour contenir la pâte à gâteau. Sur le même sujet : Black friday Plaques à macarons. Versez ensuite votre préparation et mettez le tout au four.
Si vous avez un rouleau de papier sulfurisé à la maison, vous pouvez l’utiliser comme substitut aux moules en papier. Comment? C’est assez simple. Découpez des carrés de papier cuisson et insérez-les dans le moule à muffins.
Placer les caissettes sur une plaque à pâtisserie. Je peux même me toucher. Cela aura un meilleur support de recherche X Source. Il est préférable d’utiliser une casserole avec un rebord, afin que les biscuits ne tombent pas. Sinon, vous aurez beaucoup de ménage à faire !
Tracez votre carré ou rectangle sur la feuille avec un crayon. Prolongez les lignes au-delà du carré et coupez à certains endroits (voir schéma). Pliez les pages en suivant les lignes, n’oubliez pas de mettre le crayon à l’extérieur pour qu’il ne laisse pas de traces sur le gâteau.
Est-ce que les caissettes en papier vont au four ?
Il est recommandé de les utiliser avec de petits moules en papier, appelés boîtes. Ils viennent dans toutes les tailles et couleurs. Lire aussi : Moules multi-cavités comparatif. Il vous suffira de prendre un moule, de placer une boite dans chaque cavité puis de verser la préparation à l’intérieur.
Pour les muffins antiadhésifs, enduisez les moules à muffins d’un aérosol de cuisson commercial. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des moules en papier et le nettoyage des moules sera facile !
Boîte désigne une boîte qui peut être fermée ou ouverte et dont la particularité est d’être de taille réduite. Constituée d’un mot brisé, la boîte peut être aussi bien en fer qu’en bois.