Quel plaque pour macaron ?
Le tissu silicone macarons vous facilitera la vie grâce à ses anneaux de différents diamètres : ainsi, vos macarons seront parfaitement réguliers ! Utilisez de préférence votre toile sur une plaque ou une grille perforée. Lire aussi : Moules à pâtisserie comparatif. Il résistera aux températures extrêmes : de -40° à 260°C.
C’est tout à fait le symptôme d’un appareil qui contient trop de matière sèche (poudre d’amande, sucre glace) par rapport à la matière humide (blanc d’œuf). Le mélange est trop épais, ne s’étale pas lors du ramassage du gibier et la surface ne se lisse pas. Cela peut également être dû à un manque de macaronis.
Garnitures de ganaches à base de chocolat : Ce sont des garnitures très faciles à réaliser. Du chocolat pâtissier (surtout pas à mâcher !), un peu de beurre, une pointe de chantilly ou pas, et de quoi goûter selon la couleur des flocons prévus.
Pourquoi mes macarons ne sont pas lisses et brillants ?
â € « Lorsque vous ajoutez le sucre aux blancs d’œufs, continuez à remuer. Et continuez à remuer longtemps pour obtenir une meringue bien lisse et brillante. Sur le même sujet : Choisir Sets de moules à pâtisserie. –Mélanger délicatement les poudres (sucre glace amande) et la meringue, à l’aide d’une spatule.
Pour que les coques de vos macarons soient bien lisses, le mélange amandes/poudre de sucre glace doit être très fin. Selon la poudre d’amande que vous achetez, il peut être nécessaire de la remélanger. De plus, en procédant ainsi, votre mélange sera très homogène.
C’est un temps de cuisson trop long. Vous avez donc envie de cuire vos macarons un peu moins longtemps la prochaine fois.
Il y a trop d’humidité dans l’air, ou dans votre four : S’il y a de l’humidité, le sucre met plus de temps à cristalliser, et quand le macaroni gonfle la croûte n’est pas assez solide et se fissure.
Comment doit être l’intérieur d’un macaron ?
Macaronis vides ou vides : Une cuisson trop longue et/ou à température trop élevée donne ce résultat. Ceci pourrait vous intéresser : Avis Ramequins et moules à soufflés. Essayez simplement de faire cuire vos flocons moins longtemps et/ou de baisser la température du four.
Pour savoir si le temps de pelage est suffisant, il suffit de poser délicatement le doigt sur la peau. La pâte ne doit pas coller aux doigts. Le temps varie en fonction des conditions atmosphériques de la pièce où vous cuisinez. S’il est mouillé, vous devez augmenter le temps de rupture.
Attention à prendre des assiettes à température ambiante : si elles sont déjà chaudes, les coques vont craquer. Comment savoir si les macarons sont cuits ? Appliquez une légère pression avec votre doigt sur une coque pour voir si elle est stable ou non. Si la croûte ne bouge plus, le macaron sera cuit.
Pour que les flocons cuisent bien et obtiennent un joli décolleté, l’astuce est de mettre une plaque de cuisson vide dans votre four pendant le préchauffage et de déposer les macaronis sur la deuxième plaque.
Quel moule pour faire des macarons ?
Pour améliorer la cuisson, je mets toujours des plaques de cuisson vides au four pour poser mes feuilles de macaroni dessus. Ceci pourrait vous intéresser : Moules multi-cavités comparatif. De ce fait, le plat de macaronis chauffe plus vite et les flocons ont tendance à se détacher plus facilement de l’assiette pour former le fameux col.
Les moules à cake en acier ont l’avantage de faciliter le démoulage des cakes. Comme l’acier est un meilleur conducteur de chaleur, il favorise une répartition homogène de la chaleur, et ce, grâce à une meilleure cuisson.