Les 20 meilleures manieres de faire la fondue de poireaux

Vidéo : Les 20 meilleures manieres de faire la fondue de poireaux

Soupes : Crème d’asperges : muscade, poivre blanc. Velouté de champignons : poivre, thym, cerfeuil, laurier. Ceci pourrait vous intéresser : Recette brick facile. … Salades : Salade de pommes de terre : cerfeuil, estragon, basilic, ail. … Légumes : Aubergine : basilic, origan, sauge, romarin, ail.

Voir aussi

Comment faire une poêle de poireaux ?

Comment faire une poêle de poireaux ?

La recette en images

  • Nettoyez, lavez et coupez le poireau en 2. Lire aussi : Smoothies recette facile. …
  • Placez un wok ou une grande poêle à feu vif avec de l’huile et du beurre. …
  • Mélangez et laissez cuire 2 minutes en continuant de remuer.
  • Saler et poivrer généreusement.
  • Poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant souvent.
  • C’est prêt, il ne vous reste plus qu’à servir.

Peut-on manger le vert du poireau ? Lorsque vous coupez le poireau, ne conservez-vous que la partie blanche ? Bien que la partie verte soit un peu plus dure, elle est 100% comestible et tout aussi délicieuse quand on lui donne un peu d’amour.

Comment peler un poireau ? La méthode pour éplucher facilement un poireau Commencez par couper la racine. Coupez le haut du poireau sur 4 cm environ, ce qui correspond à la partie la plus verte, la moins tendre. Conservez la partie blanche du poireau. Retirez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant de haut en bas.

Comment savoir si le poireau est cuit ? Cuire ensuite à feu doux pendant 20 à 25 minutes. Prenez un couteau et essayez de piquer votre poireau : et si votre poireau est tendre et que la fourchette s’enfonce facilement, c’est prêt ! Utilisez ensuite une passoire pour les égoutter et dégustez-les !

Recherches populaires

Comment couper un poireau pour une fondue de poireau ?

Comment couper un poireau pour une fondue de poireau ?

Quelle partie du poireau pour une fondue de poireaux ? Poireau vert : ça se mange ! Quand tu prépares des poireaux pour faire une tarte, une fondue ou un risotto, c’est toujours pareil : tu les poses sur une planche à découper, tu coupes le bout et le vert des poireaux que tu jettes à la poubelle, histoire de garder le blanc . Sur le même sujet : Recette de cookies moelleux facile.

Comment tailler les poireaux ? Personnellement, j’utilise des ciseaux de cuisine pour tailler la plupart de mes plantes même en été. L’astuce consiste donc à couper une partie des feuilles vertes qu’il vous suffira de mettre au fond de votre poireau.

Comment couper un poireau en tronçons ? On commence par couper les poireaux, lavés et débarrassés des feuilles et des racines, en tronçons d’env. 5 cm. La section est ensuite coupée à cœur pour « ouvrir » la section dans le portefeuille. Il est ainsi posé à plat sur la planche à découper, et il est découpé en filaments d’environ 1 mm de largeur.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap