Les 20 meilleures façons de faire des crêpes recette

Les 20 meilleures façons de faire des crêpes recette

Vidéo : Les 20 meilleures façons de faire des crêpes recette

Si ce dernier est court (moins d’une heure), vous pouvez laisser la pâte à l’air libre. Cependant, il est recommandé de le laisser longtemps au réfrigérateur. Le réfrigérateur gardera les aliments au frais et ralentira le développement des micro-organismes.

Comment faire pour ne pas avoir de grumeaux ?

Comment faire pour ne pas avoir de grumeaux ?

Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ?

  • Tamiser la farine. La règle d’or pour une pâte à crêpe bien lisse est de choisir une farine liquide. …
  • Prenez votre temps et mettez les ingrédients dans l’ordre. …
  • Faites chauffer le lait. …
  • Arrêtez les puits. …
  • Ne pas abandonner.

Comment se débarrasser des grumeaux ? On verse la pâte insultante dans une passoire (avec un plat sous la passoire pour la récupérer bien sûr !) et on fouette les grumeaux tenaces restés dans la passoire avec un fouet. Donc peu de lait pour les diluer, et hop, voilà une pâte nickel, ni vue ni connue !

Comment enlever les grumeaux de la pâte ? Utilisez un mixeur plongeant Si les grumeaux restent dans la pâte à crêpes, inutile de perdre la tête ! Pour les retirer, la méthode la plus courante consiste à utiliser un mixeur plongeant professionnel. Versez la recette dans un saladier et mélangez quelques instants.

Comment enlever les grumeaux avec une fourchette ? Astuce Je prends une fourchette, je mets un morceau de pomme de terre crue au bout, et je l’utilise à la place de la cuillère en bois.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pendant que la pâte repose à température ambiante, chaque grain de lait va progressivement absorber le liquide (œufs et lait) contenu dans la pâte. … Le résultat est d’obtenir des molécules plus fortes et une pâte plus molle. Sans repos, la pâte à crêpe devient plus cassante.

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, il peut être conseillé de tremper l’îlot de louche dans la pâte une fois terminé. On tourne alors la louche et on passe le doigt. Si la trace tracée par le doigt est très nette, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.

Où mettre la pâte à crêpes ? Avec une température ambiante inférieure à 20 degrés et en maximum 2 heures de repos, vous pouvez conserver la pâte à l’extérieur dans sa bassine, enveloppée d’un film alimentaire. Si la température est plus élevée ou que le temps de repos est plus long, la conservation s’effectue au réfrigérateur (env. 6 degrés).

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes ? C’est cette même viscosité qui va donner aux crêpes du moelleux lors de la cuisson, ainsi qu’une texture uniforme. Pendant cette période de repos, le gluten agité pendant le mélange de la pâte a également le temps de se détendre et d’obtenir des crêpes inélastiques.