Les 12 meilleures astuces pour faire des crepes

Les 12 meilleures astuces pour faire des crepes

Vidéo : Les 12 meilleures astuces pour faire des crepes

La farine de blé « universelle » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ce nombre signifie qu’il s’agit de farine blanche raffinée.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Le reste de la pâte à crêpes D’un point de vue chimique, ce sont des protéines de blé (gluténine et gliadine), qui vont se mélanger en gonflant. Le résultat sera des molécules plus fortes et une pâte plus molle. Sans repos, la pâte à crêpes sera croustillante.

Où mettre la pâte à crêpes ? Avec une température ambiante inférieure à 20 degrés et un maximum de 2 heures de repos, vous pouvez conserver la pâte à l’extérieur dans un bol, enveloppée de film alimentaire. Si la température est plus élevée ou que le temps d’inactivité est plus long, la mise en conserve se fait au réfrigérateur (environ 6 degrés).

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que la pâte à crêpes a la bonne consistance, il est conseillé de tremper une louche dans la pâte une fois terminée. Ensuite, nous tournons la louche et passons notre doigt. Si la trace tracée par le doigt est très nette, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes ? Exactement la même viscosité donnera aux crêpes de la douceur pendant la cuisson, ainsi qu’une texture uniforme. Pendant cette période de repos, le gluten qui est mélangé lors du pétrissage de la pâte a également le temps de se détendre et d’obtenir des crêpes inélastiques.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpe au frigo ?

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpe au frigo ?

Combien de temps laissez-vous reposer la pâte à crêpes ? Pâte à crêpes des Fêtes : un terme classique que l’on retrouve dans les livres de cuisine. Cette étape essentielle permet à l’amidon de gonfler et d’absorber le liquide, jusqu’à l’obtention d’une texture suffisamment crémeuse.

La pâte à crêpe colle-t-elle ? Réfrigération Les crêpes sont traditionnellement préparées avec du lait, du beurre et des œufs. Par conséquent, leur pâte peut être conservée au frais. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à deux jours. Il est idéal de le verser dans une bouteille en plastique propre et de bien la refermer.

Pourquoi laisser la pâte au frigo ? dans le réfrigérateur. Cette opération est importante car la pâte va continuer à s’hydrater, le beurre développera tous ses arômes, la levée sera plus lente, et le développement sera meilleur.

Comment faire Lescrepes ?

Comment faire Lescrepes ?

Faire de la pâte à crêpes :

  • Mélanger la farine, le sucre et le sel. …
  • Ajouter les oeufs petit à petit à l’aide d’un fouet. …
  • Ajouter l’huile et l’arôme de fleur d’oranger.
  • Laisser reposer la pâte à crêpes 1h au réfrigérateur.

Comment fait-on des crêpes en vidéo ?

Comment étaler la pâte à crêpes ? Le râteau à crêpes se tient entre le pouce et l’index, à 3-4 pouces de la partie plate ou ronde avec laquelle la pâte est étalée. Les doigts ne bougent pas lorsqu’ils sont posés sur la rallonge, ils se contentent de glisser autour de celle-ci pour suivre le mouvement de la roselle.

Galerie d’images : meilleures astuces crepes