Les 12 meilleures astuces pour faire crepe au chocolat

Les 12 meilleures astuces pour faire crepe au chocolat en vidéo

Allez dans votre frigo pour trouver une gaufre beurrée et coupez-en quelques morceaux. Voir l'article : Aioli recette facile. Ajoutez quelques cubes de beurre dans la poêle, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et plus crémeuse.

A lire également

Pourquoi mon chocolat ne fond pas ?

Pourquoi mon chocolat ne fond pas ?

Si la température de fusion est trop élevée, il se durcit parfois et des grumeaux apparaissent. A voir aussi : Recette aligot facile.

Pourquoi le chocolat devient-il pâteux ? Faire fondre du chocolat à une température trop élevée Le problème est que si la température est trop élevée, le chocolat devient granuleux et forme des grumeaux. Mieux vaut opter pour une cuisson plus douce !

Pourquoi le chocolat ne fond-il pas au micro-ondes ? Au micro-ondes, il faut remuer régulièrement pour que la température du chocolat ne monte pas trop haut et soit bien répartie. …ce qui explique pourquoi une petite quantité d’eau risque de transformer le chocolat en une pâte dense.

Articles en relation

Comment faire du sauce au chocolat ?

Comment faire du sauce au chocolat ?

Faites chauffer le lait, la crème et le sucre dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et ajouter le chocolat en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu. Lire aussi : Comment rattraper une pate a crepe raté. Ajouter le beurre et bien remuer. Servir chaud ou réfrigérer et réchauffer juste avant de servir.

Comment faire fondre des carrés de chocolat ? Cassez le comprimé en petits morceaux. Couche une grande casserole avec de l’eau et une petite avec le chocolat. Faire chauffer à feu doux sans faire bouillir l’eau. Une fois que le chocolat commence à fondre, remuez régulièrement.

Comment faire fondre du chocolat au micro-onde ? Ne réglez pas la puissance de votre four trop haut (maximum 350 à 500 W) : il chauffe doucement. Arrêtez-le toutes les 30, puis 20, puis 10 secondes, vérifiez la consistance du chocolat et mélangez (avec une spatule en plastique) : ainsi nous allons accélérer et homogénéiser la répartition de la chaleur.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap