Les 10 meilleures manieres de faire des lentilles corail

Les 10 meilleures manieres de faire des lentilles corail en vidéo

Préparez un curry de lentilles rouges. Faites tremper vos lentilles pendant une nuit ou plus dans un récipient d’eau. A voir aussi : Recette moules facile. Il neutralise l’acide phytique qui interfère avec l’assimilation des nutriments.

A découvrir aussi

Comment se mange les lentilles corail ?

Comment se mange les lentilles corail ?

Les lentilles corail sont populaires en purée (écraser facilement) ou dans les soupes de lentilles, les ragoûts et les crèmes. Ils servent d’accompagnement aux plats de viande, notamment de porc, où ils sont consommés avec des morceaux de lard ou de saucisse fumée. Sur le même sujet : Recette compote de pomme facile. En Inde, les lentilles corail sont utilisées pour les currys.

Comment accompagner Dahl ? L’auteur de cette recette recommande de le déguster en plat complet avec du fromage de nans. Rien ne vous empêche de servir ces lentilles assaisonnées avec de la viande blanche ou des crevettes ou du poisson au curry.

Pourquoi faut-il rincer les lentilles corail ? Les lentilles corail n’ont pas besoin d’être trempées contrairement aux autres légumineuses. En revanche, ils doivent être rincés à l’eau claire avant la cuisson. Il élimine l’acide phytique qui empêche l’assimilation des minéraux contenus dans le cristallin.

Articles en relation

Comment rincer lentilles corail ?

Comment rincer lentilles corail ?

Contrairement à la plupart des haricots, les lentilles rouges n’ont pas besoin d’être trempées dans l’eau avant la cuisson. Cependant, ils doivent être rincés à l’eau claire à l’aide d’un tamis fin. Voir l'article : Gateau au yaourt recette facile. Ils doivent être cuits dans trois fois le volume d’eau, sans sel. Les lentilles seront ajoutées après l’ébullition de l’eau.

Comment rincer les lentilles corail ? Contrairement à la plupart des légumineuses sèches, il n’est pas nécessaire de les tremper dans l’eau avant de les cuire car le revêtement a été retiré. Il suffit de le rincer à l’eau claire et de le mettre dans une casserole en ajoutant trois fois son volume à l’eau.

Comment rincer la lentille ? Les lentilles ont l’avantage de ne pas nécessiter de pré-trempage. Il ne vous reste plus qu’à le rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie trois fois leur volume d’eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson.

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson ? Mais avant la cuisson, les lentilles doivent être soigneusement lavées car elles peuvent devenir poussiéreuses. Le faire tremper dans l’eau la veille serait une grave erreur. On pense qu’il se dilate, se ramollit et le rend plus facile à digérer. … En revanche, il faut les cuire dans beaucoup d’eau : 4 fois leur volume.

Comment on fait cuire des lentilles corail ?

Comment on fait cuire des lentilles corail ?

Vous n’avez pas besoin de le faire tremper, il suffit de le passer rapidement sous le robinet. Placez vos lentilles corail dans une casserole et ajoutez trois parts d’eau pour une part de lentilles. Sur le même sujet : Recette hamburger facile. Lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez mijoter une quinzaine de minutes.

Comment savoir si les lentilles sont cuites ? Si vos lentilles sont tendres en bouche, c’est qu’elles sont cuites, sinon, laissez-les reposer quelques minutes sur le feu avant de les goûter à nouveau.

Comment savoir si les lentilles corail sont mûres ? Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes. Ne soyez pas surpris si les lentilles changent de couleur. Leur couleur corail vire au jaune à la cuisson.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap