C’est quoi un climatiseur par évaporation ?
Le climatiseur utilise le fluide frigorigène (considéré comme polluant) pour refroidir l’air, tandis que le rafraîchisseur d’air recrée le processus naturel d’évaporation. Lire aussi : Meilleur prix Climatiseurs. Pour ce faire, remplissez le réservoir d’eau et raccordez-le au secteur (ou raccordez-le à l’arrivée d’eau).
Le refroidissement est limité : le refroidisseur d’air peut abaisser la température jusqu’à 10° par rapport à la température extérieure. Il apporte de la fraîcheur, mais pas la « fraîcheur » que peut apporter la climatisation.
Un rafraîchisseur d’air est moins efficace qu’un climatiseur, mais peut suffire à faire baisser la température ambiante de quelques degrés tout en conservant une consommation raisonnable (comparable à une ampoule), avec un prix d’achat bas et un certain respect de l’environnement.
Concrètement, l’appareil dispose d’un grand réservoir qui est rempli d’eau avant d’être raccordé au secteur. Lorsqu’il est activé, l’appareil aspire de l’air chaud et le fait passer à travers un tampon humidifié avec de l’eau du réservoir. L’air est refroidi par évaporation.
Quel est le prix d’un bio climatiseur ?
Comptez de 300 à 1000 euros. Les appareils partagés impliquent un engagement financier plus important, qui peut aller de 800 à 1 800 euros. Sur le même sujet : Achat Climatiseurs split Les meilleurs tarifs. Certaines options peuvent faire grimper le prix beaucoup. C’est le cas de la fonction « déshumidifier », qui réduit l’humidité de la pièce sans la refroidir.
Quelle est la différence entre un climatiseur et un rafraichisseur d’air ?
Plus efficace qu’un ventilateur et moins cher qu’un climatiseur, un climatiseur est un appareil électroménager dont le rôle est de réduire le niveau de chaleur dans une pièce grâce au système de refroidissement de l’air environnant. Sur le même sujet : Climatiseurs portables promotion.
Un rafraîchisseur d’air est le parfait compromis pour rafraîchir votre maison. Plus efficace qu’un ventilateur et plus économique qu’une climatisation, il fait gagner quelques précieux degrés par temps chaud.
Le climatiseur utilise un réfrigérant liquide, le refroidisseur d’air a un mode de fonctionnement qui utilise le principe du refroidissement par évaporation. La glacière ne baisse pas la température dans la pièce, elle donne une sensation de fraîcheur grâce à l’air frais gonflé.
Quelle baisse de température avec un rafraichisseur d’air ?
Placez toujours le refroidisseur d’air sur une surface plane, loin de toute source de chaleur. Ne dirigez pas le flux d’air directement vers le mur ou les meubles. Lire aussi : Achat Climatiseurs muraux. Ils peuvent être endommagés par l’humidité. Pour un refroidissement optimal, vérifiez régulièrement le niveau d’eau dans le réservoir.
Du fait de sa technologie très simple (simple présence d’une pompe, pas de compresseurs ni de fluides frigorigènes), l’aéroréfrigérant nécessite assez peu de puissance, généralement inférieure à 100 W.
Ces appareils combinent deux fonctions : la ventilation et l’humidification de l’air. En effet, en été, lorsque l’air est sec, votre peau s’assèche également, empêchant votre corps de réguler sa température. La répartition de l’air humide dans la pièce procure une plus grande sensation de fraîcheur.