Est-ce qu’un chauffage soufflant consomme beaucoup ?
En moyenne, la puissance d’un radiateur soufflant est de 2000 W, soit une consommation de 2 kWh par heure d’utilisation. Ceci pourrait vous intéresser : Comparatif Radiateurs Les tarifs, les promos. Si l’on estime que ce radiateur fonctionne tous les jours pendant 30 minutes, le temps de prendre sa douche, cela représente environ 0,15 centimes par jour, soit 55 € par an !
L’heureux élu : le poêle à granulés Avec le meilleur rendement énergétique disponible (90% à 95%), le poêle à granulés est sans conteste le meilleur chauffage d’appoint associé à une chaudière, un radiateur électrique ou une pompe à chaleur.
La puissance du modèle à sélectionner doit tenir compte de la surface à chauffer. Il est d’usage de compter 100 watts par mètre carré. Un radiateur soufflant de 1000 W suffira donc pour une salle de bain de 10 m². Pour une pièce de 20 m², il faut doubler la puissance à 2000 W.
Quel est le chauffage d’appoint le plus économique ?
Le poêle à bois (qu’il soit bûche ou pellet) est le type de chauffage le moins consommateur, et donc le plus économique grâce notamment à une moyenne de 40 euros/MWh. Ceci pourrait vous intéresser : Avis Radiateurs électriques.
La consommation électrique moyenne d’un radiateur à bain d’huile est raisonnable dans la mesure où il s’agit d’un radiateur à inertie qui, par définition, emmagasine de la chaleur. Ainsi, il peut continuer à chauffer votre espace même lorsqu’il s’arrête et restituer la chaleur stockée.
Pour une utilisation régulière, les panneaux radiants et les bains d’huile sont recommandés pour les pièces jusqu’à 30m² et les radiateurs électroniques au kérosène pour les pièces jusqu’à 50m². Pour en finir avec l’ambiance glaciale de la salle de bain le matin, choisissez un chauffage d’appoint qui chauffe vite !
Quels sont les appareils les plus gourmands en électricité ?
N°1 : le four. C’est l’appareil qui consomme le plus d’électricité dans un logement, plus de 1 000 kWh par an en moyenne. Lire aussi : Quel Radiateurs à halogènes choisir? Mais il est possible de réduire la facture en choisissant un four à convection ou, mieux encore, un four combiné (four à micro-ondes).
La télévision plasma offre une qualité de contraste égale. Mais il est très gourmand en électricité. La consommation de la TV Plasma s’élève à 300 ou 400 kWh/an, voire plus. La TV LCD a moins d’impact sur les factures : la consommation de la TV LCD est généralement inférieure à 200 kWh/an.
La plupart des appareils gourmands en énergie, même en veille. Voici une première liste des appareils qui consomment le plus d’électricité en veille : Le combo gagnant est attribué à l’ordinateur de bureau et son écran qui, en veille, représentent un coût annuel de 23 euros.
Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant céramique ?
Un radiateur céramique est une solution de chauffage électrique à inertie qui fonctionne à inertie sèche. Ceci pourrait vous intéresser : Choix Radiateurs à bain d’huile. C’est son corps de chauffe, constitué de résistances électriques, qui est recouvert de céramique accumulatrice de chaleur pour la restituer ultérieurement de manière constante et homogène.
Les avantages du radiateur céramique Il est silencieux. Il est beaucoup moins énergivore que le convecteur électrique. Il est donc plus économique tout en offrant un meilleur confort thermique. Diffusez une chaleur constante et homogène.
En moyenne, la puissance d’un radiateur soufflant électrique d’appoint est de 2000 W, soit une consommation de 2 kWh. Le radiateur fixe, quant à lui, consomme en moyenne 1 kWh. Une heure d’utilisation coûte donc 0,28 centimes d’euro*, soit deux fois plus qu’un radiateur fixe !
Un radiateur à inertie en fonte ou en céramique ne souffle pas la chaleur pour la dissiper. Cela empêche la poussière de se répandre dans l’air et endommage les voies respiratoires des occupants de l’habitation. De plus, les bruits de cliquetis désagréables sont évités lorsque le métal se dilate.
Pourquoi chauffage céramique ?
Le radiateur céramique à inertie utilise le principe de l’inertie sèche. La céramique est au cœur du chauffage par radiateur. Sur le même sujet : Soldes Panneaux rayonnants. Il accumule la chaleur immédiate et forte, donnée par la résistance électrique, pour la restituer lentement, même lorsque la résistance n’est plus alimentée.
Le radiateur soufflant céramique est une version améliorée du radiateur soufflant électrique classique. Il fonctionne grâce à un évent qui souffle et ventile l’air chaud vers l’extérieur.
Grâce à son excellente inertie et à sa dissipation thermique par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd’hui l’appareil de chauffage électrique le moins consommateur.