Est-ce qu’un déshumidificateur est efficace ?
Quand utiliser un déshumidificateur ? Le déshumidificateur doit être utilisé dans une pièce avec une odeur de moisi ou une humidité élevée. Ceci pourrait vous intéresser : Choisir Pièces et accessoires. Lorsque l’air d’une pièce est trop humide, les murs sont humides au toucher et présentent des taches de moisissure.
En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 Watts/heure soit 0,3 à 0,5 kiloWatts/heure. Quand on sait qu’en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centimes, en utilisant son appareil 6h par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l’appareil coûterait entre 8€ et 15€ par mois.
L’Inventor Fresh FRS-12L remporte le prix du meilleur déshumidificateur selon notre comparaison d’avis de consommateurs. C’est un déshumidificateur à compresseur. Sa capacité de filtration est de 12 litres par jour. Son panneau de commande numérique le rend facile à utiliser.
Est-ce qu’un déshumidificateur consomme beaucoup ?
Le déshumidificateur est un appareil efficace, car il permet de lutter contre un air fortement chargé en eau, ce qui peut provoquer des problèmes respiratoires et un phénomène de moisissure. A voir aussi : Pièces et accessoires pour ventilateur choix.
Pourquoi mon déshumidificateur rejette beaucoup d’air chaud ?
Le déshumidificateur à condensat Dans un déshumidificateur à condensat, l’air extrait par un ventilateur passe par une batterie appelée évaporateur, où il est refroidi. Voir l'article : Test Pièces et accessoires pour radiateur. Comme dans un verre froid, l’humidité contenue dans l’air redevient de l’eau et s’évacue dans un réservoir.
Lorsque le déshumidificateur cesse de collecter de l’eau, le niveau d’humidité défini est atteint. Si vous utilisez le mode « sécheur », le déshumidificateur fonctionne en continu jusqu’à ce que l’air contienne un taux d’humidité très sec de 35 %.
Branchez votre déshumidificateur directement dans une prise mise à la terre, sans utiliser de rallonge. Débranchez toujours la prise électrique lorsque vous débranchez l’appareil. Empêchez le câble de se coincer. Ensuite, allumez l’appareil et ajustez les paramètres en fonction de votre modèle.
Quels sont les meilleurs déshumidificateurs ?
Les meilleurs déshumidificateurs pour garage et sous-sol Si l’humidité dans votre sous-sol ou votre garage dépasse constamment les 70%, misez sur le luxe et optez pour un déshumidificateur électrique Delonghi DD230P d’une capacité d’absorber 20 litres d’eau par jour (lire le test DDS 20 ici ) . A voir aussi : Quel Pièces et accessoires pour purificateur d’air choisir?