Quel est l’intérêt d’un purificateur d’air ?
Le purificateur d’air absorbe l’air de la pièce, puis refuse de le nettoyer, libérant une grande partie des particules polluées, notamment des irritants et des allergènes. Voir l'article : Guide Chauffage et climatisation Comparatif. L’air passe à travers différents filtres.
Si vous installez un purificateur d’air chez vous, non seulement vous purifiez l’air intérieur, mais vous bénéficiez également de nombreux autres avantages : Un purificateur d’air élimine toutes sortes de pollution : non seulement les allergènes comme les moisissures, les acariens et le pollen, mais aussi les virus et les bactéries .
Grâce à une combinaison de nombreux filtres, un purificateur d’air de qualité médicale peut éliminer presque 100% de la poussière de votre maison. Un premier filtre éliminera les plus gros déchets comme les cheveux et les cheveux.
Intervenant dans le traitement de l’air intérieur, le purificateur d’air filtre l’air atmosphérique des pièces fermées. Il élimine donc les toxines et les mauvaises odeurs.
Est-ce bien d’avoir un purificateur d’air ?
Les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires sont bien sûr la cible principale des purificateurs d’air. A voir aussi : Ventilateurs Prix, comparatif. Dans un intérieur sale, ces personnes sensibles peuvent éprouver des difficultés à respirer, des éternuements, des rougeurs ou des démangeaisons aux yeux…
Comment savoir si on a besoin d’un purificateur d’air ?
Le purificateur d’air peut être utilisé à la fois à des fins curatives et préventives. Sur le même sujet : Comparatif Radiateurs Les tarifs, les promos. Il est extrêmement utile pour les personnes souffrant de pathologies respiratoires telles que l’asthme ou les allergies, mais aussi pour les personnes qui veulent lutter contre la pollution ou les mauvaises odeurs.
Cela devrait idéalement être fait avant ou après le pic de trafic routier. Dans une habitation équipée d’un purificateur d’air, il est conseillé de faire fonctionner l’appareil à pleine puissance pendant quelques minutes après chaque période de ventilation.
Pour garantir les meilleures performances de l’appareil, il est préférable de toujours placer le purificateur d’air au centre de la pièce et, si possible, en position surélevée sur un meuble ou un bureau. Dans tous les cas, le purificateur d’air doit être placé à au moins 50 cm d’un autre objet.
Quel est le meilleur purificateur d’air ?
La technologie Alpine PA M1 est l’un des meilleurs purificateurs d’air actuels. Voir l'article : Choisir Pièces et accessoires. Il est équipé d’un préfiltre, d’un filtre HEPA, d’un filtre à charbon, d’un filtre formaldéhyde et d’un ioniseur, ce qui permet de piéger 99,97% des particules fines dans l’air.
Les filtres HEPA que nous avons mentionnés ci-dessus sont aujourd’hui la technologie la plus efficace pour lutter contre la poussière. En fait, un filtre HEPA supprime les particules fines avec un taux de réussite de 100 %. Ce type de filtre sera votre meilleur allié dans votre lutte contre la poussière.