Quels sont les meilleurs déshumidificateurs ?
L’Inventor Fresh FRS-12L remporte le prix du meilleur déshumidificateur selon notre comparatif des avis consommateurs. C’est un déshumidificateur à compresseur. A voir aussi : Guide Chauffage et climatisation Comparatif. Sa capacité de filtration est de 12 litres par jour. Son panneau de commande numérique le rend facile à utiliser.
Les meilleurs déshumidificateurs pour le garage et le sous-sol. Si l’humidité de votre sous-sol ou de votre garage dépasse constamment les 70%, passez au niveau supérieur et optez pour le déshumidificateur électrique Delonghi DD230P d’une capacité d’absorption de 20 litres d’eau par jour (lire le test DDS 20 ici).
Quel déshumidificateur pour un Sous-sol ?
Réduire l’humidité ambiante au sous-sol : Un climatiseur peut être utilisé pour contrôler l’humidité au sous-sol, car en refroidissant l’air, le climatiseur déshumidifie. A voir aussi : Ventilateurs Prix, comparatif.
Ce déshumidificateur Klarstein DryFy 20L d’une puissance de 420 W convient aux pièces d’un volume de 125 m³, soit 40 à 50 m². Très simple d’utilisation, il réduit efficacement le taux d’humidité de votre habitation et élimine jusqu’à 20 litres d’eau par jour.
Quel déshumidificateur pour la cave ?
Etape 3 : déshumidifier le sous-sol Commencez par installer une ventilation avec VMC ou essayez de créer un courant d’air grâce à deux prises d’air vers le plafond et le sol. Cela suffit généralement à résoudre le problème. Lire aussi : Comparatif Radiateurs Les tarifs, les promos. Vous pouvez également installer un déshumidificateur électrique.
Comme la température, l’hygrométrie des caves à vin doit être constante, vous devez maintenir le taux d’humidité « idéal » entre 60 et 75 %. Si votre cave est trop sèche, le vin peut devenir imbuvable car les bouchons perdent leur étanchéité et le vin vieillit trop vite au point de perdre tous ses arômes.
Est-ce qu’un déshumidificateur est efficace ?
Quand utiliser un déshumidificateur ? Le déshumidificateur doit être utilisé dans une pièce qui sent la moisissure ou présente une humidité élevée. Sur le même sujet : Avis Purificateurs d’air. Lorsque l’air de la pièce est trop humide, les murs sont collants au toucher et présentent des taches de moisissure.
En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 watts/heure ou 0,3 à 0,5 kilowatt/heure. Quand on sait qu’en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centimes, en utilisant votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l’appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois.
Quand utiliser un déshumidificateur ?
Un déshumidificateur permet de lutter contre les problèmes d’humidité dans la maison qui sont détectés par une hygrométrie élevée. Voir l'article : Choisir Pièces et accessoires. Si le déshumidificateur d’air, par absorption ou condensation, réduit le taux d’humidité, il n’en touche pas les causes – mauvaise isolation, remontée d’humidité, mauvais chauffage.
Les déshumidificateurs à effet Peltier, plus compacts, sont idéaux dans les petites pièces. Comme pour les déshumidificateurs à compresseur, leur efficacité augmente si la température est comprise entre 15 et 30°C, et l’efficacité maximale se situe autour de 20°C.