Fondue de poireaux recette facile

Fondue de poireaux recette facile

Lorsque vous coupez des poireaux, ne conservez-vous que la partie blanche ? Bien que la partie verte soit un peu plus dure, elle est 100 % comestible et tout aussi délicieuse quand on lui donne un peu d’amour.

Quelle partie du poireau pour une fondue de poireaux ?

Quelle partie du poireau pour une fondue de poireaux ?

Pour faire une fondue de poireaux, il faut des blancs de poireaux à une partie vert tendre, la partie vert foncé est plus coriace, cela rendra votre fondue moins confortable. Ajouter un peu de crème et de beurre de qualité et un peu de vin blanc sec.

Quelle partie des poireaux n’est pas consommée? Le poireau vert, un trésor de bien-être Bien souvent on se contente de cuisiner la partie blanche, noble, puis les racines et les verts finissent à la poubelle.

Comment utiliser la partie verte des poireaux ? Préparation : commencer par bien laver le green, qui cherche à cacher les traces de terre. Retirez ensuite les parties endommagées, séchées et jaunies. En soupe : Les verts étant moins tendres, ils sont parfaits pour la préparation de soupes, veloutés et ragoûts.

Comment couper des poireaux pour un bouillon de poireaux ? Coupez d’abord l’extrémité avec la racine, puis il faut couper les feuilles qui composent le vert du poireau, environ 1/3 vert pour 2/3 blanc, et les mettre de côté. Le poireau vert a un goût amer et piquant, c’est pourquoi il est préférable de ne pas le mélanger à vos préparations.

Fondue de poireaux recette facile en vidéo

Qu’est-ce qui va bien avec le poireau ?

Qu'est-ce qui va bien avec le poireau ?

Soupes : Crème d’asperges : muscade, poivre blanc. Velouté de champignons : poivre, thym, cresson, laurier. … Salades : Salade de pommes de terre : cresson, estragon, basilic, ail. … Légumes : Aubergine : basilic, origan, sauge, romarin, ail.

Comment combiner les poireaux? Les associations

  • Les carottes et les oignons cultivés entre les rangées de poireaux préservent les poireaux du papillon. Le poireau, grâce à son odeur très prononcée, repousse les mouches de la carotte.
  • Le poireau privilégie les fraises, le céleri, les tomates et les oignons. L’aneth chasse le papillon responsable de l’épluchage des feuilles de poireau.

Comment utiliser les poireaux en cuisine ? Il enrichit tous les plats, notamment les jambons gratinés, les lasagnes et les pâtes à la crème, les pâtés de viande ou de légumes, les quichees, et même les soupes de potiron. Traditionnellement, les poireaux sont associés aux soupes et aux bouillons.

Comment donner du goût au poireau ?

Comment donner du goût au poireau ?

Épices au choix (pour nous : Curry, épices Colombo, Raz el Hanout, Garam Massala, poivre de cayenne, paprika, muscade) Sel, poivre. Les plantes les plus couramment associées au poisson sont l’aneth, l’estragon, le fenouil, l’oseille, le laurier et le thym.

Comment cuire les poireaux pour éviter les gaz ? Frais, les poireaux peuvent être cuits à la vapeur (environ 15 min) ou simplement dans de l’eau salée. Comptez ensuite 8-10 minutes pour rester un peu croquant. N’oubliez pas de les passer sous l’eau glacée pour éviter la cuisson et de bien les égoutter.

Comment cuisiner les poireaux pour qu’ils soient digestes ? Pour que les poireaux cuisent rapidement, la technique consiste à les couper très finement (des lanières de 5 mm suffisent) avant de les mettre dans l’eau bouillante. Si vous le pouvez, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude qui accélère la cuisson et rend les légumes plus doux et plus digestes.