Flocons d’avoine recette facile

Dégustez un bol de flocons d’avoine au petit-déjeuner et accompagnez-les de yaourt, d’un peu de lait d’amande ou de soja pour les rendre plus tendres. Pour raviver son goût très sucré, ajoutez quelques fruits épicés : les kiwis seront parfaits.

Pourquoi faire tremper les flocons d’avoine ?

Pourquoi faire tremper les flocons d'avoine ?

Leur trempage modifie non seulement leur consistance, mais limite également leur teneur en phytine. A voir aussi : Recette noix de st jacques facile. Comme cet acide capte les minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium et le zinc, le corps en est privé.

Comment faire tremper les flocons d’avoine? Rincer dans une passoire et faire tremper les flocons dans de l’eau froide sur le comptoir à température ambiante, ainsi que les graines et les fruits secs, 12 heures ou toute la nuit.

Pourquoi tremper l’avoine? Les flocons d’avoine se consomment secs, mais vous pouvez aussi les tremper dans l’eau pendant 30 minutes avant de les consommer pour limiter leur teneur en phytine, cette substance végétale qui capte une partie des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme…

Articles en relation

Vidéo : Flocons d’avoine recette facile

Recherches populaires

Qu’est-ce qu’on peut faire avec des flocons d’avoine ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec des flocons d'avoine ?

La plupart du temps, les flocons d’avoine sont consommés pour donner une texture différente à vos préparations. Dans la version la plus classique, vous pouvez les consommer sous forme de céréales, accompagnées de lait au petit-déjeuner. A voir aussi : Pintade recette facile. Vous pouvez également les incorporer dans vos yaourts, fromages blancs, salades, etc.

Combien de flocons d’avoine par jour pour perdre du poids? Conclusion : régime à base d’avoine : portion d’avoine par jour. Pour perdre du poids, vous devez consommer environ 250 grammes de flocons d’avoine par jour. Une portion de flocons d’avoine contient 40 à 50 grammes, donc si vous suivez un régime à base de flocons d’avoine, vous devriez en manger environ 5 portions par jour.

Quels sont les effets des flocons d’avoine ? Riche en fer, calcium, phosphore, magnésium et potassium, la farine d’avoine est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices.

Comment cuisiner les flocons d’avoine ?

Comment cuisiner les flocons d'avoine ?

Il suffit de mettre les flocons dans du lait ou de l’eau, d’ajouter du sucre, du miel ou de la cassonade. Vous pouvez également ajouter des fruits, frais ou séchés. A voir aussi : Recette yaourt facile. Pour 1 l d’eau ou de lait, comptez environ 80 g de flocons d’avoine. Vérifiez le temps de cuisson recommandé sur l’emballage.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap