Comment utiliser une Pocheuse à œuf ?

Versez de l’eau 1 cm au-dessus du bord des pocheuses. Chauffez avec du sel et du vinaigre facultatif si les œufs ne sont pas « extra frais » (moins de 7 jours). Cassez les œufs dans des bols et versez-les (tranquillement) dans les pocheuses pendant que l’eau bout déjà. Installez la minuterie.

Portez l’eau à ébullition, graissez l’intérieur de la pocheuse avec une boule de graisse, cassez l’œuf et versez-le dans la pocheuse, mettez-le dans la casserole. Couvrir et attendre 3 à 5 minutes pour cuire. C’est fini !

Explication. Pour pocher les œufs, faites d’abord bouillir une casserole d’eau et ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pourquoi ? Comme le vinaigre fixe rapidement les blancs, il est possible d’obtenir un bel œuf entier, sans perdre de morceaux de blanc dans la poêle.

Vous pouvez également pocher plusieurs œufs à la fois en les plaçant sur une assiette à nettoyer au vinaigre, mais laissez-les reposer environ 1 heure. Les œufs se solidifieront à l’extérieur et ne se mélangeront pas. Versez-les ensuite directement dans l’eau bouillante avec le vinaigre.

Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau de cuisson des œufs ?

Pourquoi saler l’eau de cuisson Mais sait-on pourquoi ? Cela permet, entre autres, de mieux peler l’œuf dur. Dans le cas d’un œuf fendu, le sel (ou le vinaigre) solidifie le blanc et l’empêche de sortir de la coquille. Votre jaune se sentira moins chauve dans son coquetier.

Pour écaler rapidement un œuf dur, plongez-le dans l’eau froide pendant 5 minutes. Tapotez-le doucement pour casser la coque ramollie, puis il sera facile à retirer. Autre technique originale : prenez un récipient, comme un pot de confiture, placez-y l’œuf dur et versez-y un peu d’eau froide.

Porter l’eau à ébullition, ajouter le gros sel. Trempez les œufs à l’aide d’une écumoire et comptez 8 minutes après la reprise de la cuisson. Retirer la casserole du feu et couvrir. Au bout de 2 minutes, plongez les œufs dans de l’eau froide et écalez-les.

Ainsi, de jour en jour, il y aura une augmentation de la quantité d’air dans le sac d’œufs et, en même temps, moins de dioxyde de carbone. Cet air supplémentaire ajouté entre la membrane et la coquille rend l’œuf moins collant lorsqu’il est pelé.

Comment faire plusieurs œufs pochés à la fois ?

Comment pocher plusieurs œufs en même temps Utilisez du film alimentaire ou un sac de congélation adapté à la cuisson. Déposez ce film sur un ramequin et badigeonnez généreusement d’huile. Cassez l’œuf. Fermer, attacher le papier d’aluminium et pocher dans l’eau bouillante pendant 3 minutes.

Casser les œufs froids un par un dans un petit bol ou une soucoupe. Glisser délicatement l’œuf dans l’eau. Répétez l’opération avec les œufs restants. Cuire dans de l’eau à peine frémissante jusqu’à ce que les blancs soient pris et que les jaunes soient cuits à la cuisson désirée, de 3 à 5 minutes.

La principale différence avec les œufs durs est le temps de cuisson. Pour un œuf à la coque, placez l’œuf dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Refroidissez-le ensuite dans un bol d’eau froide et épluchez-le (enlevez la coque).

Pourquoi ? Comme le vinaigre fixe rapidement les blancs, il est possible d’obtenir un bel œuf entier, sans perdre de morceaux de blanc dans la poêle. Le détail scientifique : Les protéines sont constituées d’ovalbumine, des protéines hydrosolubles.

Comment faire cuire un œuf poché ?

En réalité, il y a une différence entre faire bouillir un œuf à la coque et un œuf à la coque. Cette différence réside uniquement dans le temps de cuisson de l’œuf. Lorsque vous faites bouillir un œuf à la coque, plongez-le dans une casserole d’eau qui a bouilli pendant au moins 5 minutes, ni plus, ni moins.

Cassez un œuf dans un petit bol et faites-le glisser doucement dans la poêle en essayant de ne pas casser le jaune. Répéter avec le reste des œufs. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire les œufs jusqu’à ce que les bords des blancs d’œufs commencent à dorer et forment une dentelle, environ 3 minutes.