Comment se servir d’une théière à piston ?
Le système d’exploitation de la Piston Teapot est relativement simple. On commence par verser la quantité de thé qui nous convient au fond du filtre, puis on laisse couler lentement de l’eau bouillante. Lire aussi : Cuisine catalogue Tarifs, promo. Le piston est ensuite placé en position haute pour un temps de perfusion moyen de 5 minutes.
Démontage de votre cafetière à piston Pour cela, tenez le couvercle (poignée du piston) d’une main et utilisez l’autre main pour dévisser l’ensemble tout en tournant le disque/filtre jusqu’à ce que toutes les pièces soient détachées les unes des autres.
Comment doser le café dans une cafetière à piston ?
Pour chaque tasse ou 12 cl d’eau, ajoutez une cuillère à café généreuse ou une cuillère-mesure Bodum de café en grains grossiers. Sur le même sujet : Terrines prix. Versez de l’eau chaude dans la carafe (environ 92°C à 96°C), remplissez jusqu’à un pouce du bord et remuez avec une cuillère en bois ou en plastique.
Doser du café moulu pour une machine à café filtre, c’est facile ! Il y aura environ 5 à 7 grammes de café pour 7 à 10 cl d’eau, soit 1 cuillère doseuse. Le principe est de faire couler petit à petit l’eau sur la poudre finement broyée pour qu’elle prenne des arômes.
L’idéal est de compter 10 g de café moulu pour 100 ml d’eau par tasse de café. Pour 4 tasses, comptez 40 g de café et 400 ml d’eau. Sachez que 10 g de café correspondent à une cuillère à soupe pleine. En respectant cette règle, vous pouvez être sûr d’obtenir un résultat régulier à chaque préparation.
Comment faire du café avec cafetière à piston ?
Mettez votre café dans la cafetière puis versez un peu d’eau chaude de l’eau que vous avez prévue pour libérer les arômes. Mélanger délicatement et laisser reposer 30 secondes. A voir aussi : Promos Tajines. Ni plus ni moins. Verser le reste de l’eau et mélanger à nouveau doucement et reposer le piston (sans pousser pour le garder au chaud).
Pour une presse française, les torréfactions légères ou très légères sont les plus recommandées. Ce dernier propose des cafés plus légers et surtout sucrés, aux notes fruitées, florales et gourmandes. En général, le branding moyen est également un très bon choix.
Comment faire fonctionner une cafetière à piston ?
Comment fonctionne ce type de cafetière ? La cafetière à piston vous permet d’infuser votre café moulu avant de filtrer le mélange et de le déguster immédiatement. A voir aussi : Papillotes promotion. Après avoir versé le café au fond du récipient en verre, ajoutez de l’eau bouillante et mélangez.
Dosage avec une cafetière à piston La dose de café est sensiblement la même 10 ou 12 g pour une tasse d’eau de 20 cl : soit une cuillère à soupe pour un mug.
Comment utiliser une théière avec filtre ?
Dans 90% des cas, la dose idéale est de 1 gramme de thé pour 5cl d’eau. Pour une tasse de 20cl on suppose donc 4 grammes. Sur le même sujet : Fondue Comparatif. Pour un litre de thé, nous montons jusqu’à 20 grammes, que ce soit une infusion chaude ou une infusion froide – le secret du thé glacé fait maison est ici.
La théière en fonte Cette technique n’apporte aucune saveur supplémentaire au thé lors de l’infusion. Les théières en fonte gardent également la même température pendant des heures et conviennent à tous les types de thé. Ceux inspirés du Japon sont un bon investissement et peuvent même être conservés à vie.
La fonte est un matériau poreux (seul l’intérieur est émaillé) et la théière serait marquée en permanence. Essuyez l’intérieur et l’extérieur de la théière avec un chiffon sec pendant qu’elle est encore chaude. Ne jamais laisser d’eau dans la théière après chaque utilisation.
La bonne quantité de thé Pour préparer un thé pour toute votre tribu, comptez 1 cuillère à café/1 personne pour la théière, soyons généreux ! La bonne quantité, dans une eau à la bonne température, pendant la bonne durée : il n’y a pas de secret, mieux vaut suivre les instructions sur l’emballage !