Comment préparer un délicieux Gin Cocktail à la maison ?

Comment préparer un délicieux cocktail gin à la maison ?

Comment préparer un délicieux cocktail gin à la maison ?

Rester à la maison ne signifie pas pour autant abandonner le plaisir de boire de savoureux cocktails. En effet, préparer un cocktail gin délicieux est loin d’être aussi compliqué qu’il n’y paraît. Suivez ces quelques étapes et découvrez la joie d’un bon cocktail savoureux à la maison.

Choisir le bon gin

Choisir le bon gin

La qualité du gin est essentielle pour obtenir un cocktail délicieux. Le gin Tanqueray est un classique lorsqu’il s’agit des meilleurs gins pour les cocktails. Tanqueray offre une belle saveur herbacée tandis que le gin Hendrick vous donnera un coup de pouce plus intense. Mais choisissez le gin que vous préférez, ça rendra la préparation encore plus amusante !

Trouver le tonic adapté

Trouver le tonic adapté

Un bon cocktail tonic exige un bon tonic. Essayez différents arômes de tonic pour trouver celui qui correspond à vos papilles. Fever-Tree offre une variété de tonics originaux et athys offre un beau tonic pétillant aux saveurs de concombre et de pamplemousse. Combinez ce qui sera meilleur pour votre cocktail et profitez-en !

Choisir un contenant

Cette prochaine étape est aussi importante que la précédente. Un verre de cocktail solide et élégant rendra ce moment encore meilleur. Des verres à cocktail en cristal massif accompagnés de pailles colorés sont une excellente solution pour des cocktails faits maison. Un seau à glace pour garder votre cocktail au frais complétera le tout.

Vous avez donc besoin d’un bon gin, d’un tonic athys et d’un seau à glace et de verres à cocktail en cristal massif pour terminer votre décoration chic. Ensuite, vous avez besoin d’un œuf cru, d’une tranche de citron, d’une pincée de sucre et de quelques quartiers de citron. Toutes les quantités sont à votre guise bien sûr.

Si vous cherchez à préparer un délicieux cocktail Gin à la maison, vous pouvez trouver des recettes très simples chez Chef Simon. Par exemple, vous pouvez essayer le « Gin Fizz » qui se compose de gin, de jus de citron, de sucre et de soda. Vous pouvez également essayer le « Gin Tonic », qui se compose de gin et de tonic. Pour plus de variétés, vous pouvez également consulter Gin cocktails chez Chef Simon où vous trouverez des recettes plus complexes et originales pour vos cocktails. Une fois votre ingrédients prêts, vous êtes prêt à profiter de votre délicieux cocktail Gin !

Préparer le cocktail

Veillez à garder les verres à cocktails très froids et commencez par les remplir d’un seau à glace. Verser ensuite 20cl de gin à chaque verre. Versez le tonic athys et mélangez dans le sens de l’horloge. Ajoutez ensuite l’œuf cru, la tranche de citron, la pincée de sucre et les quartiers. Laissez votre cocktail reposer pendant quelques minutes afin que tous les goûts deviennent soient intenses et mélangeant.

Servir le cocktail

Votre cocktail est prêt à boire et vous avez fait un chef-d’œuvre. Servir votre cocktail délicieux dans les verres à cocktail en cristal massif pour finir et bonne dégustation. Vous pouvez également ajouter des cônes de glace sucrés pour le décorer.

Voilà, vous savez maintenant comment préparer un délicieux cocktail Gin à la maison. Prenez le temps de choisir le bon gin et le bon tonic et laissez parler votre imagination pour les autres ingrédients, puis dégustez votre cocktail. Bonne préparation !