Comment Préparer des travers de porc à l’américaine (ribs)

Une côte est un morceau de porc qui est tiré de la côte d’un animal au niveau des côtes et juste en dessous des pattes antérieures de l’animal.

Quel morceau de porc pour faire des Ribs ?

Quel morceau de porc pour faire des Ribs ?
image credit © unsplash.com

Comment couper un morceau de viande ? Pour conserver toute la tendreté de votre viande, nous vous recommandons de trancher les morceaux perpendiculairement au grain de la viande. Les fibres sont faciles à trouver dans une section : ce sont de longues rainures qui pointent toutes dans la même direction.

Pourquoi des côtes ?. Si l’on comprend, bien entendu, que les côtes proviennent des côtes des animaux, il est parfois difficile de comprendre pourquoi on dit qu’ils ont été « élevés ». La réponse? Tout simplement parce que ces côtes sont retirées de la carcasse d’un porc ou d’une vache à la toute fin de la coupe.

Le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) est un document qui contient l’identité du titulaire du compte bancaire et ses coordonnées bancaires. RIB vous permet de communiquer le domicile de votre banque pour recevoir des virements et/ou régler des factures avec avis de débit ou un ordre de paiement interbancaire (TIP).

Où se trouve le filet de porc ?. De tous les filets, le plus connu est le filet de porc. Située de chaque côté de la taille, entre les côtes du filet et du filet, cette partie principale est en fait un muscle long et étroit qui est très tendre. En effet, être situé au milieu du dos du cochon rend les muscles très tendus.

Avant la cuisson, coupez la viande le long des os pour enlever les membranes. En bouche, le goût est très mauvais car il peut rapidement donner un goût de « flan ». Ensuite, côté viande, retirez l’excédent de gras. Terminez en coupant les bords avec des ciseaux.

Les côtes sont aussi appelées « côtes ». La plupart des côtes sont entre les os. Les côtes contiennent du tissu conjonctif qui fond à la cuisson, tendre.

Quelle différence entre ribs et travers de porc ?

Quelle différence entre ribs et travers de porc ?
image credit © unsplash.com

Sélection et conservation des côtes levées Les côtes fraîches doivent être de couleur très rose et blanche. La bande oblique peut être plus ou moins charnue et grasse selon l’animal. N’hésitez pas à choisir une coupe légèrement grasse, elle sera plus tendre.

Sous un couteau de boucher, les côtes sont coupées entre les côtes et la poitrine de porc. Une fois que les côtes sont complètement cuites, la graisse de la viande fond et enrobe le cartilage, rendant les côtes très tendres et fondant dans la bouche.

Comment couper les côtes ?. Avant la cuisson, coupez la viande le long des os pour enlever les membranes. En bouche, il a un mauvais goût car il peut rapidement donner un goût “fla”. Ensuite, côté viande, retirez l’excédent de gras. Terminez en coupant les bords avec des ciseaux.

Pour préparer votre marinade, mélangez dans un grand bol :

  • herbes aromatiques entières ou hachées;
  • oignon haché, ail, échalotes s’ils font partie de la recette;
  • épices sélectionnées;
  • liquide mouillant sélectionné (eau, vin, vinaigre, huile, jus de citron).

Comment retirer la membrane côté élévateur ?. Retirez la membrane. À l’aide d’une feuille d’essuie-tout pliée en deux, tenez fermement la membrane et tirez-la pour la détacher. Si la membrane se brise, soulevez-la avec un couteau, puis retirez-la. Enrober les côtes d’épices sèches en frottant la viande avec les mains.

Si l’on comprend, bien entendu, que les côtes proviennent des côtes des animaux, il est parfois difficile de comprendre pourquoi on dit qu’ils ont été « élevés ». La réponse? Tout simplement parce que ces côtes sont retirées de la carcasse de porc ou de bœuf à la toute fin de la coupe.

Comment faire de la marinade ?

Comment faire de la marinade ?
image credit © unsplash.com

3 ingrédients de marinade faciles L’acide assurera la tendreté de la viande et l’absorption optimale des arômes. Quelques ingrédients acides : vinaigre, vin, vin de xérès, jus de citron, yaourt et même milk-shakes.

Une fois votre marinade terminée, vous pouvez la conserver jusqu’à 7 jours au réfrigérateur, dans un récipient bien fermé. Essayez d’économiser plus de votre marinade. De cette façon, vous pouvez brosser vos aliments avec une brosse pendant la cuisson.

L’assaisonnement de la viande est super facile, j’utilise du bœuf et c’est très bon. Laisser tremper au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Une marinade à base de vinaigre balsamique, de moutarde et de sauce Worcestershire.

En général, nous recommandons de combiner autant d’huile que le tamarin (vinaigre, citron) que nous mettons avec les herbes et les épices au fond d’un plat creux. Nous ajoutons de la viande et des légumes hachés ou des substituts de poisson et de viande (tofu, seitan, tempeh) entiers.

Comment attendrir les travers de porc ?

Comment attendrir les travers de porc ?
image credit © unsplash.com

Utilisez du bicarbonate de soude pour attendrir votre viande. Avant la cuisson, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour éviter de laisser des résidus qui peuvent altérer le goût de la viande.

Pour qu’il soit bien fondant, il est préférable de ne pas le cuire directement du réfrigérateur, mais de le laisser reposer quelques minutes à température ambiante. Le porc peut être congelé puis conservé plusieurs mois au congélateur. Il faut quelques heures pour décongeler au réfrigérateur, avant la cuisson.

Coupez la viande avec un couteau pour que les épices soient bien absorbées par la suite. Couper les bandes transversalement en tronçons de 5 cm d’épaisseur. Placer les côtes sur une assiette creuse, puis ajouter la marinade et retourner la viande quelques fois pour bien l’enrober.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap