Comment Préparer des gombos

Comment  Préparer des gombos

Pourtant, le nettoyage est assez facile. Frottez doucement le gombo avec une serviette en papier ou une brosse à légumes ou faites-le tremper dans de l’eau avec du vinaigre, il guérira le caractère collant. La tige est ensuite coupée avant de préparer le gombo.

Comment préparer l’eau de gombo ?

Comment préparer l'eau de gombo ?
© organicfacts.net

Cuire le gombo. Bouillir l’eau. Mettez la casserole sur feu vif et faites chauffer l’eau. Attendez qu’il bout complètement.

Quels sont les bienfaits de l’eau de gombo ? La vitamine C contenue dans le gombo renforce le système immunitaire en stimulant la formation de globules blancs dans le corps. Ce légume tout-terrain agit aussi comme anti-rides ! Ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsables du vieillissement des tissus.

Comment utiliser le gombo comme le Viagra ? De plus, les habitudes amoureuses de l’époque ne laissaient aucun doute sur la réputation de cet aliment comme aphrodisiaque. Frottez délicatement le gombo (qui a peu de poils sur la peau) avec une brosse à légumes ou un essuie-tout avant la cuisson.

Vidéo : Comment Préparer des gombos

Quels sont les effets du gombo ?

Quels sont les effets du gombo ?
© learningandyearning.com

Il contribue à la formation des os et des dents et maintient leur santé. Le calcium joue également un rôle essentiel dans la coagulation du sang, le maintien de la tension artérielle et la contraction des muscles, y compris le cœur ; Magnésium : Le gombo cru et le gombo bouilli sont des sources de magnésium.

Comment boire de l’eau de gombo? Pour une plus grande efficacité dans la régulation du diabète, il est recommandé de boire de l’eau de gombo, non bouillie. « Lavez le gombo (30 g/l), coupez les extrémités des deux gombos, piquez-le avec une fourchette et faites-le macérer dans un verre d’eau.

Le gombo est-il fermé ? Il aide également à prévenir la constipation car il améliore l’absorption d’eau et agit comme un laxatif naturel. En raison de sa teneur élevée en fibres, le gombo est un excellent aliment contre le cancer du côlon.

Quelle maladie le gombo guérit-il ? Le gombo prévient les maladies rénales En 2005, le Jilin Medical Journal a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont découvert que les patients qui mangeaient quotidiennement du gombo représentaient la moitié du nombre de maladies rénales, en particulier chez les personnes atteintes de diabète.

Comment consommer du gombo ?

Comment consommer du gombo ?
© thedigitalhealthpost.com

Le gombo peut être mijoté, bouilli, cuit à la vapeur, pané puis frit, mijoté ou limé, mais en évitant de filtrer. Il peut être cuit seul (à la vapeur pendant 8 à 15 minutes) ou avec d’autres légumes et servi en accompagnement.

Comment manger du gombo cru ? Consommez-le cru en salade ou cuit comme légume en accompagnement de sauces. Le gombo se marie bien avec les tomates, les oignons ou les poivrons. Pour une saveur indienne ou japonaise, mélangez-le avec du curry, de la coriandre ou de l’origan.